Aller au contenu

Visiter Venise en 3 Jours (PDF + Carte 2024)

Un itinéraire parfait pour visiter Venise en 3 jours, une .pdf version+ une carte des lieux incontournables, tout ce que vous avez besoin de savoir et comment éviter les files d’attente.

Visiter Venise en 3 jours

Venise est considérée comme l’une des villes les plus uniques au monde et je suis d’accord.

Vous pourrez admirer son étonnante architecture Renaissance. Vous pourrez profiter d’une balade en gondole sur les canaux et visiter de nombreuses églises, galeries et musées.

Venise était autrefois la capitale de la République de Venise. C’était un État puissant qui a eu un impact énorme sur la vie, la culture et l’histoire de l’Europe.

À Venise, vous pouvez voir quelques-unes des plus belles places et basiliques du monde.

Le célèbre Carnaval de Venise est un festival annuel – un événement étonnant qui pourrait remonter le temps.

Itinéraire à pied pour visiter Venise en 3 jours

Que faire et voir pendant 3 jours à Venise ? 

Vous pourrez admirer la magnifique basilique et la pittoresque place Saint-Marc. Faites quelques balades dans les petites rues autour du lagon. Visitez l’une des plus belles îles du monde et bien d’autres.

Il n’y a pas de voitures sur les îles de Venise. La seule façon de se déplacer est à pied et en utilisant le bateau entre les îles. Les bateaux à eau sont appelés Vaporetto. Cela en fait un endroit différent.

Venise est l’une des villes les plus visitées d’Italie et l’un des endroits les plus romantiques. De nombreux couples choisissent d’y aller pour leurs journées spéciales. C’est pourquoi je vous conseille de préparer à l’avance votre séjour de 3 jours à Venise.

Avec mon article, je vais vous donner des conseils pour éviter les files d’attente et passer un moment incroyable. À la fin de l’article, je partagerai une carte détaillée, afin que vous puissiez vous déplacer par vous-même.

Comment visiter Venise en 3 jours (2024) ?

  • Jour 1 – la Basilique Cathédrale Saint-Marc, le campanile de Saint-Marc, une promenade en gondole sur le Grand Canal, Libreria Acqua Alta, la Basilique San Giovanni e Paolo, la Scuola Grande di San Marco, voir le Grand Canal d’un niveau supérieur
  • Jour 2 – L’île de Burano et l’île de Murano
  • Jour 3 – Le pont du Rialto, le palais des Doges, le pont des Soupirs, le pont de l’Académie, la Basilique Santa Maria della Salute de Venise, la Basilique San Giorgio Maggiore de Venise

Vous trouverez ci-dessous un fichier pdf de mon plan de 3 jours à Venise (en version courte). Vous pouvez le télécharger et l’utiliser pendant votre séjour à Venise.

Mon conseil : la meilleure approche est de réserver vos billets sur GetYourGuide.
De cette façon, vous recevrez :
  • un billet mobile disponible sur votre téléphone portable
  • une annulation gratuite – une super option au cas où vous auriez besoin de changer vos plans (jusqu’à 24 heures avant l’activité).
Les billets des sites officiels des attractions ne sont pas remboursables (dans la plupart des cas).

Où j’ai séjourné à Venise

Sina Palazzo Sant’Angelo était mon choix d’hôtel pendant mon séjour à Venise. La chambre est vraiment incroyable.Super emplacement, proche de l’arrêt d’un Vaporetto et de superbes vues sur le Grand Canal.
Passez en revue d’autres options d’hébergement dans mon article où dormir à Venise

Visiter Venise en 3 jours – Jour 1

La Basilique Cathédrale Saint-Marc

Commencez votre voyage tôt le matin avec la basilique la plus célèbre de Venise. Il est considéré comme l’un des plus beaux exemples d’architecture byzantine.

La basilique est liée au palais des Doges, car sa vocation initiale était d’être une chapelle privée des Doges.

Un autre élément célèbre de la basilique sont les quatrе chevaux que vous pouvez voir sur le balcon avant. Mais gardez à l’esprit que ces statues sont des copies et que les originales sont à l’intérieur.

Quelques notes pour votre visite :

  • l’entrée est gratuite, mais certaines parties nécessitent des billets :
    • le musée de Saint-Marc – vous pouvez observer les plafonds d’un point de vue plus proche + voir les statues originales des chevaux.
    • le trésor de la basilique – une collection d’orfèvrerie
    • la Pala d’Oro – le retable doré avec des pierres anciennes – la pièce la plus précieuse de la cathédrale
  • vous devez porter des vêtements qui couvrent vos épaules et qui arrivent jusqu’aux genoux
  • si vous êtes avec vos bagages, vous ne serez pas autorisé à entrer avec.
  • vous pouvez déposer vos bagages dans les consignes gratuites de l’Ateneo San Basso (Piazzetta dei Leoncini).
  • vous ne pouvez pas prendre de photos à l’intérieur.
Il est fortement recommandé de réserver les billets à l’avance. Les billets sont chronométrés et souvent vendus des jours à l’avance.
La Basilique Saint-Marc

Le campanile de Saint-Marc

Lorsque vous approchez de la place Saint-Marc, vous remarquerez l’un des symboles les plus reconnaissables de la ville. Avec sa hauteur de 99 m, c’est le plus haut bâtiment de Venise. Vous pouvez utiliser l’ascenseur pour monter au sommet et profiter d’une vue magnifique sur la ville et le lagon. Prenez vos billets coupe-file ici.

Le campanile de Saint-Marc
Vue panoramique sur Venise

Une promenade en gondole sur le Grand Canal

Nous relions toujours Venise avec une promenade en gondole dans les canaux. C’est pourquoi c’est l’activité à ne pas manquer lors de votre voyage.

Vous pouvez choisir entre différentes options selon vos préférences :

  • une balade partagée (jusqu’à 5 personnes) avec un guide (qui parle français) – 30 minutes en journée. Points pendant le trajet : Teatro La Fenice, Peggy Guggenheim Collection, Santa Maria della Salute, Punta della Dogana
Promenade en gondole

Visiter la « Libreria Acqua Alta »

Si vous êtes un amateur de livres, vous devriez visiter ce magasin unique avec une ambiance incroyable. Vous pourriez trouver des livres anciens, des photos, des estampes et des souvenirs. Vous ne pouvez pas manquer le bain rempli de nombreux livres. En fait, la raison de cette installation est de protéger les livres au bord de l’eau. Chaque hiver, Venise est inondée. Cet événement est appelé « Acqua Alta » ( « hautes eaux »).

Libreria Aqua Alta

La Basilique San Giovanni e Paolo

Cette église gothique ( « Basilica dei Santi Giovanni e Paolo » en italien) est l’une des plus grandes églises de Venise. Elle a le statut de basilique mineure, car de nombreux doges (les dirigeants de la république vénitienne) y sont enterrés. L’entrée est payante. Des visites guidées sont également possibles. Il suffit de demander à l’entrée de l’église.

La Basilique San Giovani e Paolo

La Scuola Grande di San Marco

Admirez la magnifique façade de la « Scuola Grande di San Marco ». Dans le passé, le bâtiment était une école – l’une des plus grandes de Venise. De nos jours, vous pouvez visiter le musée de l’histoire de la médecine.

La Scuola Grande de San Marco

Voir le Grand Canal d’un niveau supérieur

Profitez d’une vue magnifique sur le Grand Canal, le pont du Rialto et certaines parties de Venise. Je vous propose d’aller au centre commercial « T Fondaco dei Tedeschi » et sa terrasse sur le toit.

L’accès à la terrasse est gratuit, mais il est obligatoire de faire une réservation en ligne. Les billets sont chronométrés et vous ne pouvez y passer que 15 minutes. Vous pouvez réserver jusqu’à 21 jours à l’avance, il sera donc préférable de le faire une fois que vous connaîtrez les détails de votre séjour à Venise.

Vous pourriez continuer jusqu’au pont du Rialto, mais comme ce serait la fin de la journée, il pourrait y avoir beaucoup de monde. Mais vous pouvez acheter des souvenirs dans les magasins autour du pont.

Le Grand Canal

Visiter Venise en 3 jours – Jour 2

Visiter l’île colorée de Burano

Cette petite île est à environ 9 km de la ville de Venise. Il est célèbre pour ses maisons colorées. Bien sûr, il existe une légende expliquant pourquoi les façades des maisons ont des couleurs si vives. Lorsqu’il y a de mauvaises conditions météorologiques, les pêcheurs peuvent reconnaître leur maison.

Que faire sur l’île de Burano :

  • La raison principale est de se promener sur l’île et de profiter des belles maisons colorées. Ils sont un arrière-plan parfait pour les amateurs de photographie.
  • Vous pouvez visiter le musée de la dentelle si vous aimez la broderie et la couture.
  • Visitez la place principale de la Piazza Galuppi.
  • Le pont « Tre Ponti » – un endroit parfait pour prendre de superbes photos.
  • Visitez la chapelle de Santa Barbara et l’église de Martino Vescovo.

Comment aller à Burano depuis Venise ?

Le moyen le plus simple d’atteindre l’île de Burano est d’utiliser un bateau-bus (Vaporetto). Prendre la route 12 depuis le terminal de ferry « Fondamena Nova » ( « F.te Nova »). Le trajet dure 40-45 minutes.

Cette ligne atteint d’abord l’île de Murano, mais ne descendez pas du bateau. La plupart des touristes commencent par une visite à Murano. Dans ce cas, il pourrait y avoir beaucoup moins de monde sur Burano, s’il s’agit de votre première visite pour votre 2ᵉ jour à Venise.

Île de Burano
L'île de Burano

Visiter l’île de Murano

Après avoir terminé votre visite sur l’île de Burano, continuez votre voyage avec l’île suivante. Burano est célèbre pour son soufflage de verre.

Ici, vous pouvez visiter :

  • le musée du verre et découvrez l’histoire du verre produit sur l’île.
  • trouvez de nombreuses fabriques de verre et boutiques où vous pouvez acheter des produits en verre.
  • la basilique Sainte-Marie et Saint-Donat et admirez les pavés de mosaïques byzantines.
  • les ponts « Ponte S.Chiara » et « Ponte di Mezo » offrent une belle vue sur le canal « Rio dei vetrai » et les maisons colorées qui l’entourent.

Comment aller à Murano depuis Burano ?

Pour aller de Burano à Murano, prenez le Vaporetto de retour sur la même route 12. Il faut 30 minutes pour rejoindre Murano à Burano .

Comment aller à Venise depuis Murano ?

Une fois que vous avez terminé la promenade sur l’île de Murano, vous pouvez retourner à Venise avec le Vaporetto (la route 12).

Île de Murano

Visiter Venise en 3 jours – Jour 3

Le pont du Rialto

Il y a 4 ponts qui traversent le Grand Canal de Venise. Le plus ancien et le plus célèbre est le pont du Rialto. Allez-y tôt le matin pour voir le pont sans la foule.
Peut-être que vous auriez pu le voir lors de votre 1 journée à Venise, mais maintenant la différence est qu’il pourrait y avoir beaucoup moins de monde. Ainsi, vous pouvez profiter du pont sans la foule.

Le pont du Rialto

Le palais des Doges

Le palais des Doges (ou le palais Ducal) est un des palais de styles gothique et Renaissance. Il est situé sur la place Saint-Marc, à côté de la basilique Saint-Marc. Les doges (les représentants de la ville) l’utilisaient comme résidence officielle.

Vous pouvez admirer la belle façade de la place. Vous pouvez visiter certaines parties du palais par vous-même. Mais certains espaces ne sont inclus que dans une visite guidée. Préparez-vous à l’avance et réservez votre billet coupe-file, car c’est l’un des incontournables de Venise et les files d’attente peuvent être très longues.

Le palais des Doges
Le palais des Doges à l'intérieur
Il est fortement recommandé de réserver les billets à l’avance. Les billets sont chronométrés et souvent vendus des jours à l’avance. Les deux options incluent l’accès au musée Correr, au musée archéologique national et aux salles monumentales de la bibliothèque Marciana.

Le pont des Soupirs

Le pont des Soupirs  est l’un des nombreux ponts de Venise. Ce pont-passerelle couvert relie le palais des Doges aux anciennes prisons. C’est l’un des lieux touristiques les plus célèbres de la ville.
Le nom vient du soupir exprimé par les prisonniers, lors de leur dernier regard sur Venise. C’était la dernière image de liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.

« Ponte della Paglia » est l’endroit idéal pour la meilleure vue sur le pont des Soupirs.

Le pont des Soupirs

Le pont de l’Académie

Traversez le Grand Canal par une agréable promenade sur le pont de l’Académie. Profitez d’une vue magnifique sur le canal, les bâtiments et les îles de Venise. Dans le passé, de nombreux amoureux avaient l’habitude de mettre des casiers, mais gardez à l’esprit que c’est interdit maintenant.

Le pont de l'Académie

La Galerie de l’Académie

Il abrite la plus importante collection de peintures vénitiennes au monde. Vous pouvez trouver des chefs-d’œuvre de Bellini, Carpaccio, Giorgione, Veronese, Tiepolo et Tintoret.

La Basilique Santa Maria della Salute de Venise

La Basilique de Santa Maria della Salute est une église baroque. Son dôme est un élément très reconnaissable de l’horizon de Venise.

Vous l’avez remarqué une fois que vous avez traversé le pont de l’Académie.

Le bâtiment a été construit comme offrande votive pour la délivrance de la ville de la peste. La plupart des œuvres d’art et des objets sont consacrés à la peste noire.

Admirez la belle église de l’extérieur et de l’intérieur. N’oubliez pas d’en faire une courte promenade pour profiter d’une vue pittoresque sur les autres parties de Venise.
L’accès à la basilique est gratuit.

La Basilique Santa Maria della Salute

La Basilique San Giorgio Maggiore de Venise

L’une des basiliques les plus photographiées de Venise. Lorsque vous êtes sur la place San Marco, vous l’avez remarqué, car elle est située en face de vous.

La basilique est située sur l’île San Giorgio Maggiore. Prendre le Vaporetto ligne 2 de « S.Marco S.Zaccaria B » à «San Giorgio ». Le trajet dure environ 5 minutes.

Lorsque vous atteignez l’île San Giorgio Maggiore :

  • vous pouvez voir la belle basilique en marbre.
  • monter le campanile de San Giorgio Maggiore pour une superbe vue sur Venise.
  • la place devant la basilique est un endroit parfait pour admirer le coucher du soleil. C’est mon idée pourquoi j’ai mis cet endroit pour le dernier moment.
Venise au coucher du soleil

D’autres idées pour vos 3 jours à Venise

Certaines de ces idées supplémentaires pourraient être parfaites pour vous et votre style de voyage. Si vous avez plus de temps, jetez un coup d’œil et choisissez quelque chose qui pourrait rendre votre voyage plus mémorable.

Aller à un concert

Si vous êtes un fan de musique classique, vous pourrez passer votre soirée avec la visite d’un concert. Vous pouvez choisir entre un concert dans une église ou certains des opéras les plus célèbres dans un bâtiment historique.

Aller dans un musée

Visitez l’opéra « Teatro La Fenice » et découvrez son histoire. C’est l’un des monuments les plus célèbres et les plus renommés de l’histoire du théâtre italien et de l’histoire de l’opéra.

Profitez du musée d’art « Peggy Guggenheim Collection » au « Palazzo Venier dei Leoni ». C’était la maison de la collection d’art Peggy Guggenheim. Les collections comprennent des œuvres de modernistes américains et de futuristes italiens travaillant dans des genres tels que le Surréalisme, le Cubisme et l’Expressionnisme abstrait.

Explorez les œuvres du célèbre génie italien et profitez de l’exposition au musée «Leonardo da Vinci».

Fabriquer son propre masque de carnaval

Inscrivez-vous à ce cours unique à Venise. Apprenez les techniques anciennes et fabriquez votre propre masque de carnaval. À la fin, vous le garderez et pourquoi pas l’utiliser si vous visitez le célèbre carnaval de Venise.

Des Masques

Excursions d’une journée depuis Venise

Vicence

Visitez plusieurs monuments , créés par l’architecte italien Andrea Palladio, comme la Basilique Palladienne, le Teatro Olimpico et la Villa Capra. Ces bâtiments sont considérés comme l’un des plus beaux exemples d’architecture de la Renaissance au monde. Profitez des petites promenades dans la vieille ville loin de la foule de Venise.

Vous pouvez rejoindre Vicence avec un train depuis la gare Venezia Santa Lucia. Le trajet dure environ 1 heure.

Piazza dei Signori

Plus de voyages en Italie

Florence

Parmi tous mes voyages en Italie, celui à Florence demeure mon préféré. J’ai été émerveillé par la profusion d’art omniprésente, car Florence est reconnue comme le berceau de la Renaissance. Un passage incontournable pour tous les voyageurs.

La célèbre cathédrale est d’une beauté saisissante. Je me suis retrouvé captivé, prenant de nombreuses photos sous différents angles. La ville abrite d’immenses collections d’art, des palais somptueux et sa cuisine, véritable œuvre d’art en soi.

En prenant le train, deux heures plus tard depuis Venise, vous pourrez commencer votre exploration des trésors de la Renaissance italienne.

La durée idéale pour explorer Florence est de 3 jours. Pour tous les détails nécessaires sur la préparation d’un voyage incroyable, consultez mon guide sur ce qu’il faut visiter à Florence en 3 jours
Florence

Pise

Pise est l’une de mes petites villes préférées en Italie. Vous connaissez certainement son incontournable. La Tour Penchée de Pise fait partie des symboles de tout le pays. Grimpez la tour et observez la magnifique Place des Miracles et ses attractions.

Pise pourrait être un complément parfait à un voyage à Florence.

Trouvez mon article et mes conseils sur que voir à Pise en 1 jour
Pise

Rome

Si vous souhaitez passer plus de temps en Italie, vous devriez visiter la capitale du pays. Rome est un endroit parfait pour en savoir plus sur l’histoire de l’Empire romain.

Découvrez comment visiter Rome en 5 jours

Comment se rendre à Venise

En avion :

Comment se rendre de l’aéroport Marco-Polo à Venise ?

  • Prendre le bus express ATVO. Le trajet dure environ 20 minutes. Le bus s’arrête sur la place Piazzale Roma. De là, vous devez continuer à pied ou avec un Vaporetto.
  • Prenez un bateau-taxi partagé. Le trajet peut prendre approximativement 50 à 60 minutes, car le taxi doit être entièrement rempli. Le bateau-taxi s’arrête aux quais principaux et de là, vous devrez probablement marcher jusqu’à votre hôtel.
  • Prenez un bateau-taxi privé. Le trajet pourrait prendre 30 minutes. Vous serez déposé devant votre hôtel (s’il a sa propre entrée privée). Sinon, le taxi s’arrêta à l’embarcadère le plus proche.

Comment aller à Venise depuis l’aéroport de Trévise ?

En voiture :

Il n’est pas possible d’entrer avec une voiture à Venise. Si vous voyagez avec une voiture, vous devez vous garer sur les parkings de Piazzale Roma. De là, vous continuez à pied ou en Vaporetto.

En train :

Les trains s’arrêtent à la gare Venezia Santa Lucia. De là, vous continuez à pied ou en Vaporetto.

Où séjourner à Venise

Lorsque vous planifiez votre voyage à Venise, le choix d’un hôtel est très important. Malgré la petite taille de Venise, le marché ne pouvait pas être aussi facile. En haute saison, les petites rues sont bondées et il faudra toujours trouver un pont pour traverser de l’autre côté.

À mon avis, le meilleur endroit où séjourner à Venise est le quartier de San Polo. Vous serez très proche des incontournables, du Grand Canal et de la place Piazzale Roma (surtout si vous voyagez en voiture/bus).

Un autre avantage est que vous pouvez vous y rendre tôt le matin. Profitez d’une courte promenade dans les lieux touristiques sans la foule.

De plus, sortir tard le soir devrait être agréable, car vous admirerez l’ambiance nocturne.

Emplacement parfait, un petit hôtel de charme de style vénitien, des lits confortables, de jolies chambres
Pourquoi réserver: Petit déjeuner exceptionnel, personnel sympathique, ambiance unique, à 100 mètres du pont du Rialto, vue magnifique sur le Grand Canal
Évaluation: 9.2
Avis: 450+
Emplacement fabuleux, chambres super confortables, personnel très chaleureux et sympathique
Pourquoi réserver: Super petit déjeuner, à 150m du pont du Rialto, superbe terrasse, vue magnifique sur le Grand Canal
Évaluation: 9.3
Avis: 3800+

Se déplacer à Venise

Avec cette carte touristique de cet itinéraire de 3 jours à Venise, je voudrais vous aider à visualiser la ville et ses îles.

Vous ne verrez pas de voiture à Venise. La seule façon de se déplacer est à pied ou de prendre un Vaporetto.

Avant votre voyage à Venise, vous pouvez consulter les cartes des itinéraires du Vaporetto ici (il existe également une version interactive). Un billet simple pour 75 minutes coûte 7,50 EUR. N’oubliez pas de valider votre ticket avant de monter à bord.

Pour la journée où vous vous rendez sur les îles de Burano et Murano, Il vaut mieux prendre un pass journalier. Vous aurez besoin d’au moins trois billets simples. Il existe un pass 24h (pour le prix de 21 EUR), il vaut donc mieux en prendre un.

Les canaux de Venise

Réserver vos billets coupe-file à l’avance

Je voudrais vous conseiller de prendre les billets suivants à l’avance afin d’éviter la file d’attente. Pendant la haute saison, il y a beaucoup de touristes à Venise. La file d’attente pour la basilique et le palais est vraiment énorme et si vous n’êtes pas préparé, vous passerez votre temps à attendre autour des bâtiments.

Quel que soit le type de billet (juste un billet d’entrée ou rejoindre une visite guidée), vous aurez l’option coupe-file incluse.

Le carnaval de Venise

La période la plus magique à Venise est pendant le Carnaval de Venise. Vous pourrez flâner dans les rues étroites et vous croiserez divers masques. Cela vous permet de voyager dans le temps et d’admirer les costumes extraordinaires.

La masque d'un médecin de peste
Bauta masque

Durant une période de deux semaines, vous pourrez profiter de la magie du carnaval vénitien. À partir du 27 janvier 2024, la ville accueillera les participants et les invités de Venise. La date de fin est le 13 février 2024. Plus d’informations sur le site officiel de carnaval.

Pendant le carnaval, la foule est énorme. Il sera très difficile d’organiser votre voyage. Vous devrez réserver vos billets d’avion, hôtels, billets d’attraction très, très à l’avance.

Masques féminines
Masques masculines

Si vous voulez profiter de l’atmosphère du carnaval sans trop de monde, vous pouvez visiter Venise jusqu’à une semaine plus tôt avant les dates officielles prévues. Parce que la performance commence à répéter à l’avance. Les gens portent des masques et des costumes. Vous sauterez toujours certains événements du carnaval, mais vous ressentirez certainement l’ambiance du carnaval.

Un couple déguisé
Des gens déguisé

FAQs pour visiter Venise en 3 jours

Quelle est la meilleure période pour aller à Venise ?

Pendant les mois d’été, le séjour peut être très agréable. Mais c’est le moment où il y a beaucoup de touristes à Venise. De plus, les températures pourraient être plus élevées.

Le Carnaval de Venise a généralement lieu le deuxième mois de l’année. (Bien sûr, ce n’est pas le but de votre voyage). Mais cela fait des prix plus élevés pour l’hébergement et aussi il y a des foules énormes.

Les mois d’hiver peuvent être froids et certaines activités (comme une promenade en gondole ou une excursion en bateau) peuvent ne pas être agréables. Il est possible que la ville soit inondée (événement « Acqua Alta »).

C’est pourquoi les périodes de printemps et/ou d’automne sont considérées comme le meilleur moment pour aller à Venise.

Quelle durée pour visiter Venise ?

3 jours sont la durée idéale pour explorer la ville de Venise. Si vous préparez vos billets coupe-file à l’avance, vous profiterez au maximum de votre séjour.

Bien sûr, si vous n’avez pas 3 jours, vous pouvez changer le plan que j’ai proposé plus haut. Évitez la visite des deux îles, vous passerez donc votre temps sur les îles principales de Venise.

Gardez à l’esprit que les files d’attente pour la basilique et le palais des Doges sont énormes. Il est préférable de visiter ces incontournables de Venise à des jours différents.

Quand Venise est le moins fréquenté ?

La période de novembre à janvier est la période où Venise est la moins fréquentée. Mais peut-être qu’il fera plus froid et que les activités nautiques pourraient ne pas être très agréables. N’oubliez pas l’événement « Acqua Alta ». Mais si vous êtes photographe, cela pourrait être le moment idéal pour prendre de magnifiques photos.

Suivez mon blog sur les médias sociaux:

Comment préparez-vous vos 3 jours à Venise ?
Pin pour plus tard

3 jours à Venise
Visiter Venise en 3 jours

Partager sur vos réseaux sociaux

Voir plus d’arctiles sur l’Italie

À propos de l’auteur

Marten Borisov

Marten Borisov

Voyager, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures, c’est ma grande passion. J’ai visité 35 pays sur 4 continents. Je ne vis pas pour voyager, je voyage pour vivre.
Ici sur mon blog, je partagerai avec vous mes voyages à travers le monde. J’espère que cela vous sera d’une grande aide pour préparer les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.