Aller au contenu

Visiter Barcelone en 3 jours (Modernisme + Montserrat)

Un itinéraire parfait pour visiter Barcelone en 3 jours + une carte des lieux incontournables et comment éviter les files d’attente.

Visiter Barcelone en 3 jours

Visiter Barcelone en 3 jours

Barcelone est la capitale administrative et économique de la communauté autonome Catalogne et la deuxième plus grande ville d’Espagne en termes de population, d’économie et d’activités, mais certainement une destination incontournable.

Étant au bord de la mer, nous avons pu profiter des nombreuses plages pendant les mois chauds. La ville a aussi une histoire très riche, de nombreux monuments et une atmosphère charmante qui envoûte tous les visiteurs.

La plupart des incontournables sont imaginés, créés et conçus par l’architecte Antonio Gaudí qui est considéré comme la fierté de la Catalogne.

Vous allez passer vos vacances à Barcelone pendant 3 jours, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez ici l’itinéraire parfait pour votre première visite dans la ville de Gaudí. Le célèbre architecte est à l’origine de nombreux sites touristiques que vous visiterez.

L’itinéraire est construit de manière que vous profitiez au maximum de votre visite et de votre temps. Mon meilleur conseil est de prendre vos billets coupe-file pour les attractions les plus populaires bien à l’avance. La ville reçoit de nombreux touristes tout au long de l’année. Ne partez pas sans eux au dernier moment.

Comment visiter Barcelone en 3 jours (2024) ?

  • Jour 1 – Casa Batlló, Casa Amatller, Casa Milà, le Quartier gothique, la Fontaine magique de Montjuïc
  • Jour 2 – visiter Montserrat, Espagne
  • Jour 3 – La Sagrada Família, l’hôpital de Sant Pau, le Parc Güell
Mon conseil : la meilleure approche est de réserver vos billets sur GetYourGuide.
De cette façon, vous recevrez :
  • un billet mobile disponible sur votre téléphone portable
  • une annulation gratuite – une super option au cas où vous auriez besoin de changer vos plans (jusqu’à 24 heures avant l’activité).
Les billets des sites officiels des attractions ne sont pas remboursables (dans la plupart des cas).

Où j’ai séjourné à Barcelone

Yurbban Passage Hotel & Spa est l’hôtel que j’ai choisi pour mon voyage à Barcelone. L’emplacement est tout simplement parfait. La chambre est très propre et confortable et la meilleure chose est que je pourrais utiliser le grand SPA pour me détendre après avoir marché toute la journée.
Vous souhaitez rechercher d’autres hôtels ? Voici mon article où dormir à Barcelone

Visiter Barcelone en 3 jours – Jour 1

Casa Batlló

Le premier contact avec le travail du célèbre architecte catalan est la Casa Battló. Ce bâtiment est un chef-d’œuvre d’Antonio Gaudí. Sa construction a duré 3 ans de 1904 à 1906, vous retrouverez l’architecture de Gaudí avec ses formes arrondies.

La maison est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle fait donc partie des incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour dans la ville. 

Découvrez ce qui a inspiré Gaudí dans son enfance. Plongez dans la magie de l’architecte avec une histoire en réalité virtuelle. Vous voyagerez dans le temps pour en savoir plus sur son époque. À la fin de votre visite, vous profiterez de la terrasse sur le toit et de quelques vues sur le cœur de Barcelone.

Les heures d’ouverture
Tous les joursde 09h00 à 20h00La dernière admission: à 19h00
Casa Battló
Le toit de la Casa Battló
Le toit de Casa Battló
Il est fortement recommandé de réserver les billets à l’avance. Les billets sont chronométrés et souvent vendus des jours à l’avance en haute saison.

Casa Amatller

À côté de la célèbre Casa Batlló, vous trouverez la Casa Amatller. Cette maison combine le style néo-gothique avec une façade striée inspirée des maisons des Pays-Bas.

Elle fait partie du bloc connu sous le nom de « Mansana de la Discòrdia » de Barcelone. Il présente des bâtiments aux styles fortement constatés.

Le bâtiment a été construit à l’origine en 1875, puis repensé comme résidence pour le riche chocolatier Antoni Amatller entre 1989 et 1900. Après sa mort en 1910, il est resté la maison de la fille de Amatller. La propriété continue par la famille Amatller signifiait que l’intérieur de la maison de 1900 est resté en grande partie intact jusqu’à nos jours.

Ici, vous pouvez en savoir plus sur « Mansana de la Discòrdia » et voir les autres bâtiments faisant partie du bloc.

Les heures d’ouverture
Tous les joursde 09h00 à 18h00La dernière admission: à 18h00
La maison est fermée les 25 décembre.
Casa Amattler
Les billets sont chronométrés et je vous recommande de réserver les billets à l’avance.

Casa Milà

Après une courte promenade sur l’avenue « Passeig de Gràcia », vous atteindrez un autre chef-d’œuvre de l’architecte catalan Gaudí. Cet immeuble moderniste est également connu sous le nom de « La Pedrera ».

Ce site du patrimoine mondial a une façade en calcaire unique, entièrement autoportante et une courbe constante en raison du refus de Gaudí d’utiliser des lignes droites.

Il s’agit en fait de deux bâtiments incurvés différents structurés autour de deux cours.

Mais la Casa Milà est surtout connue pour sa terrasse sur le toit et ses cheminées tordues et obsédantes appelées « Le Jardin des Guerriers ».

Notez que le soir, vous pourrez assister à « La Pedrera Night Experience ». Au cours de cette visite spécifique, vous découvrirez l’inoubliable Casa Milà dans un tout autre éclairage – littéralement.

Les heures d’ouverture
Tous les joursde 09h00 à 18h30
« La Pedrera Night Experience »de 21h00 à 23h00
La maison est fermée les 25 décembre
et du 15 janvier au 21 janvier 2024 pour maintenance annuelle
Casa Milà
Il est fortement recommandé de réserver les billets à l’avance. Les billets sont chronométrés et souvent vendus des jours à l’avance en haute saison.

Le Quartier gothique

Le Quartier gothique (en catalan « Barri Gòtic » ou en espagnol « Barrio Gótico ») est l’un des quartiers les plus populaires de Barcelone. Un labyrinthe de rues étroites pleines et beaucoup de bars, de restaurants et de boutiques.

  • Vous ne pouvez pas manquer la belle cathédrale gothique de Barcelone. Il a été construit entre les XIIIe et XVe siècles. Depuis le toit, vous pourrez admirer une belle vue sur la ville.
  • L’une des places les plus importantes de Barcelone est probablement la « Plaça de Sant Jaume » (également connue sous le nom de « Plaça de la Generalitat »). Il est considéré comme le cœur politique de Barcelone, car l’hôtel de ville et le palais du gouvernement catalan s’y trouvent.
  • Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous perdre dans les ruelles du quartier. Admirez l’ambiance et ressentez la vie. Une autre option consiste à participer à une visite à pied.
La cathédrale gothique de Barcelone
Le Quartier gothique

Déjeuner chez « Billy Brunch & Garden »

Je vous propose de prendre un brunch/déjeuner chez « Billy Brunch & Garden » – un endroit charmant avec une atmosphère agréable, un jardin calme et un personnel amical.

Billy Brunch & Garden
Œufs Bénédicte
Billy Brunch & Garden Omelette et toasts
Omelette et toasts

La Fontaine magique de Montjuïc

Elle a été construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929. Puis le site a été restauré en 1992 pour les Jeux Olympiques et s’est avéré depuis une attraction populaire.
Cette immense fontaine bouillonne et éclate, crache et jaillit des cascades d’eau dans un spectacle sensationnel mis en musique et éclairé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Il y a deux spectacles par nuit qui durent environ 15 à 20 minutes avec une pause entre le prochain spectacle. Ici vous pouvez voir le calendrier avec les spectacles. Ils sont entièrement gratuits. Donc pas besoin de billets.

Une fois arrivée sur le site, vous apprécierez la place d’Espagne, les deux tours vénitiennes et le musée national d’art de Catalogne (le bâtiment au niveau supérieur sur les escaliers).

PériodeJoursLes heures d’ouvertureNote
de juin à septembreMercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche sauf le 11 septembrede 21h30 à 22h30Spectacles avec musique et couleur
du 1 octobre au 10 octobrejeudi, vendredi et samedide 21h00 à 22h00Spectacles avec musique et couleur
du 11 octobre au 21 décembretous les joursferméArrêt technique pour maintenance annuelle
du 22 décembre au 31 marsjeudi, vendredi et samedide 20h00 à 21h00Spectacles avec musique et couleur
Le musée national d'Art de Catalogne
Le musée national d’art de Catalogne
Le fontaine magique de Montjuïc
Le Fontaine magique de Montjuïc pendant le spectacle

Un petit conseil: Comme la place d’Espagne est très bien éclairée la nuit, on peut la voir du haut du centre commercial « Arenas Mall ». L’accès est gratuit et vous offre une vue à 360° sur Barcelone. De plus, il y a de nombreux restaurants où vous pourrez prendre un verre ou dîner.

La place d'Espagne

Visiter Barcelone en 3 jours – Jour 2 (dehors de la ville)

Visiter Montserrat, Espagne

Faites une pause de tous les incontournables créés par Gaudí et sortez de la ville pour admirer le magnifique complexe monastique et une belle promenade dans les montagnes. La vue sur le bâtiment est incroyable.

L’abbaye Santa Maria de Montserrat est une abbaye bénédictine autonome située sur le massif montagneux de Montserrat en Catalogne.

L'abbaye Santa Maria de Montserrat

Comment se rendre à l’abbaye ?

Il y a plusieurs façons d’accéder au site, mais mon conseil est de prendre le train pour y aller. Il y a deux options de la place d’Espagne ( « Plaça d’Espanya » ).

Passez sous la place d’Espagne, cherchez le distributeur automatique et prenez votre ticket combiné pour l’abbaye. Les deux options commencent et finissent au même endroit (sous la place d’Espagne) et prennent le train R5.

Type de billetNoms des arrêtsDuréePrix
(aller et retour)
Option 1Train R5
+
Crémaillère
Place d’Espagne –  Monistrol de Montserrat
+
Monistrol de Montserrat – l’abbaye de Montserrat
1h et 10 mins
+
15 mins
24.50 EUR
Option 2Train R5 + AérocâblePlace d’Espagne –  Aeri de Montserrat
+
Aeri de Montserrat – l’abbaye de Montserrat
1h et 5 mins +
5 mins
23.50 EUR

Qu’est que vous pouvez faire là ?

Visiter la basilique – l’accès y est gratuit. Du lundi au vendredi à 13h00 vous pourrez écouter la chorale « Montserrat Boys » (si elle n’est pas absente).

Voir et toucher la sculpture de la Vierge noire – une seule personne peut se trouver dans la pièce où se trouve la sculpture. L’accès est gratuit, mais il faut réserver une place à l’avance. 

Il y a deux musées, pour lesqueles des billets payants sont nécessaires:

  • le musée de Montserrat – il abrite six collections très différentes les unes des autres. Le prix d’entrée est de 8 EUR.
  • l’Espace audiovisuel – l’exposition repose sur trois thèmes principaux: la montagne, le monastère et le sanctuaire. Le prix d’entrée est de 5.50 EUR.

Marché local, où les locaux vendent leurs produits : du fromage, du miel et quelques gâteaux. J’ai essayé le « fromage cottage au miel » et c’était délicieux.

Il y a deux restaurants, des cafétérias et un buffet où vous pourrez manger. De plus, s’il fait beau, il y a des bancs où vous pouvez faire un pique-nique (si vous prenez quelque chose ou si vous apportez de la nourriture) et admirer la vue.

Un grand magasin où vous pouvez prendre des souvenirs pour votre maison et / ou votre famille et vos amis.

Prenez le funiculaire de Saint Jeanne. De ce point, vous pouvez voir toute l’abbaye et faire de belles promenades jusqu’à la chapelle de Saint Jeanne (15 minutes à pied), puis descendre à pied jusqu’au monastère (40 minutes à pied). Ne manquez pas la croix de Saint Michel et le point de vue sur le complexe religieux et les montagnes.
La randonnée n’est pas difficile (beaucoup de familles avec de jeunes enfants la font), mais il serait préférable de porter des chaussures confortables.

L'entrée de l'abbaye Santa Maria de Montserrat
L’entrée de la basilique

Comment visiter l’abbaye (par ordre chronologique) ?

Sachant tout cela, je voudrais vous donner les étapes suivantes une fois sur place : 

  • Rendez-vous à l’office de tourisme pour prendre des informations à jour et un plan du complexe.
  • Rendez-vous ensuite directement à l’entrée de la basilique pour réserver votre place pour la Vierge noire.
  • Prenez le funiculaire pour un aller simple et faites une promenade jusqu’à la chapelle Saint Jeanne (20 minutes).
  • Descendre par le point de vue de Saint Michel (40 minutes).
  • Allez voir et toucher (faire un vœu) la statue de la Vierge Noire (selon votre temps d’accès). 
  • Le reste du temps, passez à la basilique et au marché local, mangez un peu et visitez les musées.
  • Retournez à Barcelone dans le sens inverse que vous venez.
Ermita de Sant Joan
La chapelle Saint Jeanne
Santa Maria de Montserrat
Le point de vue de Saint Michel sur l’abbaye et la montagne

Visiter Barcelone en 3 jours – Jour 3

La Sagrada Família

L’incontournable le plus célèbre de Barcelone et de toute l’Espagne – c’est la basilique Sagrada Família. Le chef-d’œuvre de l’architecte Gaudí qui a consacré les dernières années de sa vie à ce monument religieux atypique.

Quand il est mort, seulement ¼ a été construit à partir de sa conception. Pendant les guerres d’Espagne, une partie du bâtiment a été détruite et les plans originaux ont été perdus dans un incendie. 

Maintenant, ce que nous voyons est une combinaison entre les idées originales de Gaudí et les idées des architectes modernes. Il devrait être terminé en 2026.

C’est l’incontournable le plus populaire de Barcelone et il y a toujours beaucoup de monde. C’est pourquoi je vous conseille d’être votre premier lieu à visiter durant cette journée. 

Une remarque importante : Les billets sont chronométrés et en haute saison, ils peuvent être vendus des jours à l’avance. Les files d’attente peuvent s’étirer pendant des heures. Vous devez également passer un contrôle de sécurité. Réservez vos billets bien à l’avance pour ne pas manquer cet endroit.

PériodeJoursLes heures d’ouverture
de novembre à févrierdu lundi au samedide 09h00 à 18h00
les dimanchesde 10h30 à 18h00
marsdu lundi au samedide 09h00 à 19h00
les dimanchesde 10h30 à 19h00
d’avril à septembredu lundi au samedide 09h00 à 20h00
les dimanchesde 10h30 à 20h00
octobredu lundi au samedide 09h00 à 19h00
les dimanchesde 10h30 à 19h00
dates spécialesles 25 et 26 décembre,
les 1 et 6 janvier
de 09h00 à 14h00
Les horaires et les jours d’ouverture peuvent être occasionnellement modifiés
par la direction en raison d’événements spéciaux se déroulant à l’intérieur de la Basilique.
La basilique Sagrada Família le plafond
Le plafond de la basilique Sagrada Família
La Sagrada Família
Il est fortement recommandé de réserver les billets à l’avance. Les billets sont chronométrés et souvent vendus des jours à l’avance en haute saison. Prendre un billet coupe-file, car la file d’attente est très longue.

L’hôpital de Sant Pau

Une ville dans la ville. Sant Pau est le plus grand complexe d’Art nouveau au monde, ainsi que l’œuvre la plus importante de Lluís Domènech i Montaner, l’architecte du modernisme, l’Art nouveau catalan.

Le site comprend un ensemble architectural de 12 pavillons implantés dans un espace vert et reliés entre eux par un kilomètre de galeries souterraines.

PériodeLes heures d’ouverture
d’avril à octobrede 10h00 à 18h30La dernière admission: à 18h00
de novembre à marsde 10h00 à 17h00La dernière admission: à 16h30
Le site est fermé les 25 décembre.
L'hôpital de la Santa Creu et Sant Pau
L'hôpital de la Santa Creu et Sant Pau à l'intérieur
Les billets sont chronométrés et je vous recommande de réserver les billets à l’avance.

Déjeuner chez « EatMyTrip »

Pour le déjeuner, prenez un brunch / déjeuner dans cet endroit incroyable – l’intérieur inspirerait tous les voyageurs. Le personnel est très sympathique et serviable. Et ne manquez pas les crêpes à la fin pour un dessert.

EatMyTrip
Brunch chez « EatMyTrip » à Barcelone

Le Parc Güell

Passez la fin d’après-midi et/ou la soirée dans le parc Güell, un autre chef-d’œuvre de Gaudí. Le célèbre architecte avait à l’origine l’intention de construire un lotissement bourgeois. Cette version ne s’est jamais concrétisée, mais les espaces publics ont été transformés en un parc fantaisiste.

Voici les endroits que vous verrez dans le parc :

  • Le pavillon d’accueil et la maison du gardien sont deux pavillons à l’entrée du parc Güell.
  • L’Escalier du Dragon est certainement l’un des endroits les plus photographiés.
  • La salle hypostyle – un espace fermé dont le plafond est soutenu par des colonnes.
  • La place de la nature – le cœur du Park Güell et l’une de ses cartes postales les plus célèbres, en grande partie à cause de son balcon coloré. Ici, vous profiterez d’une vue panoramique fantastique sur Barcelone.
  • Les allées, les chemins et les viaducs.
  • Le musée de la maison Gaudí – c’est l’un des deux seuls bâtiments à être construits dans le parc malgré le projet initial de projeter soixante maisons. Le musée est consacré à la vie de Gaudí. Notez qu’il y a un billet d’entrée séparé.
  • Les jardins d’Autriche.
  • Le Portique de la Lavandière.

Une remarque important : Notez que le Parc Güell n’a plus de zone gratuite, vous aurez donc besoin d’un billet payant pour visiter cet incontournable. 

Ici, vous pouvez trouver des cartes avec des itinéraires recommandés.

Les heures d’ouverture
Tous les joursde 09h30 à 17h30
Les pavillions dans le Parc Güell
Les pavillons du Parc Güell
La terrasse du Parc Güell
Le balcon coloré du Parc Güell
Il est fortement recommandé de réserver les billets à l’avance. Les billets sont chronométrés et souvent vendus des jours à l’avance en haute saison. Prendre un billet coupe-file, car la file d’attente est très longue.

Plus d’idées que faire à Barcelone en 3 jours

Aller à la plage à Barcelone

Passez 1 à 2 heures à vous détendre sur la plage après une journée de marche dans la ville. La plage de la Barceloneta est un endroit parfait pour profiter de la mer et du sable (et si la température de l’eau est bonne, vous pouvez aussi nager). Cette plage est très proche de la station de métro Barceloneta (10-15 minutes à pied) et vous ferez une courte promenade dans le charmant quartier du même nom.

La plage Barceloneta

Profiter d’un spectacle de flamenco

Même si cette tradition musicale vient du sud de l’Espagne (la région d’Andalousie), vous pouvez envoyer votre soirée à Barcelone pour vivre avec passion la danse et la musique espagnoles. Le spectacle se déroule tout près de la « Plaça de Catalunya ».

Réservez votre billet pour un spectacle de flamenco.

Visiter « La Boqueria »

C’est le plus ancien marché de la ville. Il est situé au cœur de Barcelone et propose une vaste gamme de produits à acheter/essayer. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants où vous pourrez déguster des plats locaux et/ou boire un verre.

Marché La Boqueria
Marché La Boqueria produits

Voir le stade « Camp Nou » et le musée de FC Barcelone

Si vous êtes un fan de football, il faut visiter le plus grand stade d’Europe et découvrer l’histoire du FC Barcelone.

Même si le stade est un peu éloigné des quartiers centraux de Barcelone, vous pouvez prendre le métro (ligne L5) pour vous y rendre (descendre à la station Collblanc).

À partir de juin 2023, le stade a subi d’énormes rénovations, il sera donc fermé aux visites. Mais vous pouvez toujours visiter le musée. Réservez votre billet pour le musée du FC Barcelone.

Excursions d’une journée depuis Barcelone

Tibidabo

Profitez d’une magnifique vue panoramique sur toute la ville de Barcelone. Une fois que vous atteignez la montagne Tibidabo, vous pouvez faire les activités suivantes :

  • visitez le parc d’attractions du Tibidabo – très approprié lorsque vous visitez Barcelone avec votre famille
  • le belvédère – la meilleure vue sur la ville catalane (c’est toujours gratuit)
  • l’église du Sacré-Cœur (« Sagrat Cor »).

Comment se rendre à la montagne Tibidabo ?

Prendre le métro ligne L7 de la station « Plaça de Catalunya » à la station « Av. Tibidabo ». Prenez ensuite le funiculaire jusqu’au sommet.

Que visiter Barcelone en 3 jours en famille

Barcelone est une destination extrêmement familiale. Les locaux adorent les enfants et les familles se sentent les bienvenues partout. Je vous proposerai un itinéraire que visiter Barcelone en 3 jours en famille. Mais n’hésitez pas à l’ajuster en fonction des intérêts et des préférences de votre famille, et vous créerez des souvenirs impérissables dans cette belle et dynamique ville. 

Comment visiter Barcelone en 3 jours en famille ?

  • Jour 1 – Sagrada Família, Parc de la Ciutadella, parc zoologique de Barcelone ou Aquarium de Barcelone
  • Jour 2 – Parc d’attractions du Tibidabo ou visiter Montserrat ou profiter de la plage
  • Jour 3 – Casa Batlló, déjeuner à Mercado de La Boqueria, prendre le téléphérique jusqu’au château de Montjuïc, admirer la Fontaine magique de Montjuïc

Mes notes sur mon plan d’un séjour en famille à Barcelone :

Commencez votre premier jour par une visite du symbole emblématique de Barcelone : la Sagrada Familia. N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance. Ensuite, rendez-vous au Parc de la Ciutadella, un vaste parc au cœur de Barcelone offrant des aires de jeux, des espaces pour pique-niquer et la possibilité de faire du bateau sur le lac. Terminez votre journée au choix : explorez le jardin du Zoo (situé dans le même parc) ou dirigez-vous vers l’Aquarium de Barcelone, à seulement 20 minutes à pied du parc.

Pour votre deuxième journée, profitez d’une journée détente à la plage ou engagez-vous dans une multitude d’activités divertissantes au Parc d’Attractions du Tibidabo. Pour les amoureux de la nature, une visite à Montserrat est une bonne idée pour une escapade en famille.

Explorez la magnifique Casa Batlló de Gaudí pendant votre dernier jour à Barcelone. Ensuite, dirigez-vous vers le vieux marché de Barcelone pour le déjeuner. Prenez le téléphérique jusqu’au château de Montjuïc pour découvrir la forteresse sur la colline, offrant une vue panoramique sur la ville et le port. Selon vos dates de voyage, l’énergie de la famille et l’horaire de la Fontaine Magique, vous pourrez assister à ce spectacle. Avant cela, rendez-vous au centre commercial pour un dîner avec vue sur la Plaça d’Espagne.

Casa Battló toit
Parc de la Ciutadella

Ville proche de Barcelone

Gérone

Balader dans la cité médiévale de Gérone. Il est célèbre avec son pont Eiffel (le Pont de les Peixateries Velles), la charmante vieille ville, les bains arabes, les murs romains (pour une vue sur Gérone) et sa magnifique cathédrale.

Comment se rendre à Gérone ?

Le moyen le plus rapide est de prendre un train direct AVANT depuis la gare de « Barcelona-Sants » jusqu’à la gare centrale de Gérone. Le trajet dure 40 minutes. Voir les horaires sur le site de Renfe.

Avez-vous besoin de plus de détails sur une excursion d’une journée de Barcelone à Gérone ? Découvrez mon article comment visiter Gérone en 1 jour
Gérone Maisons colorées
La cathédrale Sainte-Marie à Gérone

Plus de voyages en Espagne

Si vous préparez de nouveaux voyages dans ce pays enchanteur, laissez-vous transporter par mes articles de voyage à travers d’autres merveilleuses villes espagnoles.

Madrid, capitale de l’Espagne, est une source inépuisable de découvertes. Explorez le Palais Royal – le plus grand palais du Vieux Continent. Admirez des œuvres d’art étonnantes au musée du Prado. Promenez-vous dans le parc du Retiro – un immense parc verdoyant.

Trouvez mon itinéraire comment passer 2 jours à Madrid

Située sur le fleuve Guadalquivir, Séville est la capitale de la région andalouse dans le sud de l’Espagne. La ville est célèbre pour abriter la plus grande cathédrale gothique et le magnifique complexe royal du palais de l’Alcazar.

Se rendre à Barcelone

En avion :

Si vous arrivez à Barcelone en avion, vous serez alors à l’aéroport de Barcelone El-Prat (code BCN) – c’est le seul aéroport de la ville catalane.

Comment aller de l’aéroport au centre-ville de Barcelone ?

Les moyens possibles pour se rendre au centre de Barcelone sont :

  • en prenant la navette. Les bus circulent tous les jours et le trajet dure environ 30 à 40 minutes jusqu’à la « Plaça de Catalunya » (dans les parties centrales de la ville). Voir les horaires sur le site d’Aerobus.
  • en prenant la ligne de métro L9S, mais cette ligne ne va pas dans les parties centrales et vous devrez changer de ligne pour rejoindre le centre-ville.

En bus :

Barcelone est très bien reliée au système ferroviaire. Vous pouvez rejoindre la ville catalane depuis Madrid ou Valence. Il y a aussi des trains vers / depuis les villes françaises : Paris, Lyon, Marseille.

Les trains arrivent/partent de la gare principale « Barcelona-Sants » ». De là, vous pouvez utiliser les lignes de métro (L3 ou L5) pour rejoindre le centre de Barcelone.

Où séjourner à Barcelone

Selon moi, c’est très important l’emplacement d’un hôtel lors d’un séjour. Être proche de la station de métro dans la partie centrale vous offrant une grande liberté de possibilités et de mouvement.

À Barcelone, il y a un endroit où la plupart des lignes de métro se rejoignent. C’est la « Plaça de Catalunya ». Un autre avantage de cet emplacement parfait est le passage du bus-navette – c’est un arrêt de départ / d’arrivée vers / depuis l’aéroport.

Avec cet emplacement, vous réduirez l’utilisation des transports en commun, car la plupart des incontournables sont accessibles à pied. Les rues de Barcelone peuvent être considérées comme de l’art, tant elles sont magnifiques.

Emplacement parfait, la « Plaça de Catalunya » est à seulement 120 mètres à pied, chambres agréables et confortables
Pourquoi réserver: Excellente piscine sur le toit, un joli spa et salle de fitness, personnel sympathique, à proximité de nombreux magasins, restaurants et bars
Évaluation: 9.2
Avis: 760++
Top emplacement, il est situé sur la place « Plaça de Catalunya », chambres confortables et charmantes, très proche du quartier gothique
Pourquoi réserver: chambres confortables avec vue sur la place « Plaça de Catalunya », magnifique terrasse et bon petit déjeuner
Évaluation: 9.3
Avis: 2100++

Se déplacer à Barcelone

Avec cette carte touristique de cet itinéraire de 3 jours à Barcelone, je voudrais vous aider à visualiser un peu mieux la ville.

La ville de Barcelone est immense et vous devrez certainement utiliser le métro pour vous déplacer. Certains des incontournables sont proches à pied, mais pour certains d’entre eux, vous devrez utiliser les transports en commun pour gagner du temps.

Bien sûr, il y a un seul billet, mais mon conseil est de ne pas en prendre un. Il y a un ensemble de 10 billets pour une personne, qui coûte moins cher. Ça s’appelle T-Casual.

Plus de détails sur les billets et le système de transport public à Barcelone.

Réserver vos billets coupe-file à l’avance

Beaucoup de touristes viennent dans la belle ville catalane. C’est pourquoi je voudrais vous conseiller de prendre vos billets à l’avance pour les incontournables les plus visités de Barcelone.

  • Casa Batlló – la maison la plus célèbre de Gaudí
  • Casa Milà – un autre chef-d’œuvre de Gaudí
  • Parc Güell – le parc magique de Gaudí
  • Sagrada Família – la place la plus célèbre de Barcelone, le chef-d’œuvre de Gaudí (encore une fois). Près de 5 millions de personnes visitent la cathédrale en un an. Pendant la haute, saison, le nombre de visiteurs atteint environ 30 000 par jour.

FAQs pour visiter Barcelone

Pourquoi il faut aller à Barcelone ?

Barcelone est une ville incroyable. Il a une architecture merveilleuse et unique (Gaudí en est le principal responsable), une culture riche, une vie nocturne dynamique, une cuisine délicieuse (tapas et fruits de mer) et des plages ensoleillées (endroits parfaits pour profiter de l’été méditerranéen).

Quelle est la meilleure période pour visiter Barcelone ?

La haute saison commence à partir de juin et se termine en août. Le temps est assez chaud et ensoleillé, il y a beaucoup de monde et les prix sont plus élevés.

Selon moi, la saison printanière et la saison automnale sont les meilleures périodes pour visiter la ville catalane. Il y a moins de monde et il fait chaud pendant la journée, mais vous pouvez toujours profiter de la ville et de son atmosphère unique.

Comment visiter Barcelone en 2 jours ?

Si vous n’avez pas 3 jours à Barcelone, mais que vous allez quand même dans cette ville pour la première fois, alors suivez simplement mon itinéraire pour le jour 1 et le jour 3. C’est suffisant pour une première visite et pour en prendre le maximum d’un coup pour un temps plus court.

Barcelone en 2 ou 3 jours ?

Vous pouvez faire un voyage de 2 jours à Barcelone et voir les principales attractions de la ville, mais vous devrez être pressé. Vous sauterez d’une attraction à l’autre et vous n’aurez pas le temps de ressentir l’atmosphère unique de la ville.
Je voudrais vous conseiller de préparer votre voyage sur trois jours.

Suivez mon blog sur les médias sociaux:

Comment allez-vous visiter Barcelone en 3 jours ?
Pin pour plus tard

Visiter Barcelone en 3 jours
Que faire à Barcelone en 3 jours

Partager sur vos réseaux sociaux

Voir plus d’arctiles sur l’Espagne

À propos de l’auteur

Marten Borisov

Marten Borisov

Voyager, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures, c’est ma grande passion. J’ai visité 35 pays sur 4 continents. Je ne vis pas pour voyager, je voyage pour vivre.
Ici sur mon blog, je partagerai avec vous mes voyages à travers le monde. J’espère que cela vous sera d’une grande aide pour préparer les vôtres.

2 commentaires sur “Visiter Barcelone en 3 jours (Modernisme + Montserrat)”

  1. Un guide complet et bien structuré. Nous étions également à Barcelone le mois dernier et nous avons suivi l’ordre des visites indiqué ici. Cela nous a permis de gagner du temps, tant en termes de planification que pour nous déplacer sans savoir où nous allions. Merci, Marten ! J’attends avec impatience les prochaines aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.