Aller au contenu

Où dormir à Londres (Quartiers + Bonnes Adresses)

Où dormir à Londres, la capitale du Royaume-Uni ? Voici mon guide complet des meilleurs quartiers selon votre type de voyage, ainsi que mes bonnes adresses d’hôtels.

Où dormir à Londres

La capitale britannique, Londres, est une ville étonnante avec sa riche histoire. Vous pouvez trouver beaucoup d’endroits merveilleux à explorer. Londres est l’une de ces villes que vous pouvez visiter et revisiter, et pourtant elle peut vous proposer de nouvelles choses et sensations. C’est une ville immense avec de nombreux incontournables. Il est vraiment crucial de ne pas perdre votre temps en déplacements inutiles entre tous les lieux que vous aimeriez visiter.

C’est pourquoi il est très important de trouver un endroit où dormir, se détendre et recharger les batteries après une longue marche lors de votre séjour dans la capitale britannique. Bien sûr, le fameux métro vous aidera, ainsi que les conseils que je vais donner dans mon article.

Pour parler franchement, je ne pense pas qu’il y ait une réponse unique à cette question. Le choix d’un hôtel ou d’ un appartement pour votre séjour à Londres doit toujours être basé sur votre projet de visite.

Vous ne savez pas encore comment passer votre temps dans cette ville, et vous êtes confus par tous les incontournables qui se situent à tous les coins de la carte ? Pas de soucis. Voir mon article que faire à Londres en 5 jours

Conseils pour votre séjour à Londres

  • Explorez la carte de Londres à l’aide de Google Maps. Familiarisez-vous avec le réseau de métro et certains points d’intérêt : gares, parcs, musées. Gardez à l’esprit que certains endroits portent le même nom. Par exemple Victoria (sauf que cela pourrait signifier la reine Victoria) : la ligne de métro, la gare ferroviaire et la gare routière.
  • Vous pouvez laisser vos bagages au cas où vous auriez quelques heures avant d’atteindre votre hôtel/de quitter le pays.
  • Si votre forfait mobile ne couvre pas les données en roaming au Royaume-Uni (le pays ne fait plus partie de l’Union européenne), vous pourrez utiliser des cartes e-SIM pour avoir accès à internet pendant votre séjour à Londres. Consultez le site d’Airalo pour plus de détails. Je l’ai utilisé trois fois et j’ai toujours eu une bonne connexion et un bon accès à Internet. Donc, je recommande fortement Airalo pour le Royaume-Uni.
  • N’oubliez pas de prendre votre chargeur pour appareils mobiles pour le Royaume-Uni.

Mes hébergements à Londres

Je suis allé à Londres 8 fois. C’est la deuxième ville que je connais très bien, du moins le centre, après la ville dans laquelle je vis actuellement.

Mes voyages dans la capitale britannique avaient des objectifs différents. Mon premier voyage m’a fait aimer encore plus cette ville. J’arrive toujours à découvrir quelque chose de nouveau et de plus intéressant sur Londres, son histoire et sa culture.

J’ai séjourné dans deux endroits que je recommanderais, tous deux situés dans la Cité de Westminster, l’un des arrondissements les plus centraux de Londres. Ils sont à proximité de la plupart des incontournables, de nombreux restaurants, bars et stations de métro pour se déplacer facilement.

Très belle chambre avec lit immense. La petite cuisine était très pratique. Le personnel était vraiment serviable et sympathique.
Pourquoi réserver: Excellent emplacement à Covent Garden. Plusieurs stations sont accessibles à pied en moins de 5 minutes. C’est l’appartement le plus noté du quartier de Covent Garden.
Évaluation: 9.0
Avis: 3760+
J’ai aimé la belle décoration de la chambre. Le petit déjeuner était vraiment délicieux. J’ai beaucoup apprécié l’idée d’avoir un pub au rez-de-chaussée, et mon lit m’attendait à l’étage. Le pub a fermé vers 23h00, je n’ai eu aucun problème pour m’endormir.
Pourquoi réserver: La proximité de deux stations de métro et du quartier Soho était très pratique.
Évaluation: 9.4
Avis: 1075+

Le borough de la Cité de Westminster regroupe certains des quartiers les plus célèbres de Londres, tels que Covent Garden, Soho et Mayfair. Pour votre première visite à Londres, je recommande particulièrement Covent Garden, l’un de mes quartiers préférés. Continuez à lire pour trouver plus de détails à ce sujet.

Palais de Westminster

Quel est le meilleur quartier où dormir à Londres?

  • Covent Garden – pour dormir à Londres pour premier voyage
  • St. Pancras – pour se loger à Londres pour un week-end
  • South Kensington – pour un séjour à Londres en famille
  • Mayfair – pour un séjour à Londres en amoureux

Prévoyez-vous de passer les fêtes de fin d’année à Londres ? Alors, plongez dans mon plan pour un incroyable voyage de Noël à Londres ! Explorez les marchés de Noël, le parc d’attractions Winter Wonderland et les superbes illuminations, souvent considérées comme les meilleures au monde. Au sein de mon article, vous découvrirez également une section détaillée sur les endroits idéaux pour séjourner à Londres pendant la période de Noël.

Covent Garden – meilleur quartier pour dormir à Londres pour premier voyage

Le meilleur quartier où dormir à Londres pour la première fois est Covent Garden. Ce charmant quartier fait partie du West End de Londres. À quelques pas, vous pourrez facilement rejoindre certaines des principales attractions touristiques telles que le London Eye, Trafalgar Square, Leicester Square, Somerset House et la Galerie nationale.

À l’intérieur des limites de Covent Garden, il y a 2 stations de métro. Il s’agit de « Covent Garden » et de « Leicester Square ». Ils desservent la ligne Piccadilly, qui peut vous emmener à l’aéroport d’Heathrow et à la gare internationale de St. Pancras (pour prendre le train Eurostar).

La Northern Line passe également par Covent Garden. Vous pouvez l’utiliser pour rejoindre Camden Town ou la gare Euston (pour visiter le monde d’Harry Potter aux Warner Bros. Studios).

Les autres stations les plus proches de Covent Garden sont « Temple » et « Embankment ». Utilisez-les pour rejoindre la Tour de Londres, le palais et l’abbaye de Westminster, le palais de Kensington et Notting Hill.

Covent Garden est célèbre pour son marché emblématique nommé Apple Market. La place du marché est le cœur de Covent Garden. Tout au long de la journée, vous pourrez voir et entendre de nombreux artistes de rue et artistes des nombreux théâtres situés dans le quartier. Le Royal House Opera est juste derrière le coin. Vous pouvez trouver de nombreux restaurants, cafés et pubs agréables. Lieux préférés des touristes, mais aussi des locaux.

Pendant la période de Noël, le lieu se transforme en l’un des marchés de Noël les meilleurs et les plus charmants de Londres.

Pourquoi se loger à Covent Garden à Londres ?

  • L’emplacement central est un choix parfait pour une première visite à Londres.
  • De nombreuses liaisons de transport – accès facile aux principaux sites touristiques, à l’aéroport d’Heathrow et aux gares.
  • Centre de la vie culturelle grâce aux nombreux théâtres de Covent Garden.
  • Quartier charmant avec un esprit dynamique, de jolis cafés et restaurants
  • De grands pubs anglais tels que « The Porcupine » et « The White Lion ». Pour un bar à cocktails, rendez-vous à « The Alchemist St Martin’s Lane».
  • Covent Garden abrite deux des meilleurs marchés de Noël de Londres + un autre sur Trafalgar Square à proximité.
Covent Garden

Les meilleurs hôtels de Covent Garden

St Martins Lane London est un hôtel situé dans un endroit magnifique à Covent Garden. L’hôtel propose des chambres au design époustouflant et innovant, dotées d’installations lumineuses interactives. Les chambres disposent également de superbes baies vitrées offrant une perspective spectaculaire sur la ville. Ses restaurants – The Den et The Restaurant – proposent des menus All-Day Dining, le célèbre thé anglais de l’après-midi ou des cocktails au gin. Le restaurant gastronomique EllaMia est un endroit charmant pour se faire plaisir avec des douceurs et du café.
Pourquoi réserver: Excellent emplacement, deux stations de métro à distance de marche, accès au gym. L’hôtel fait partie des hôtels les mieux notés de Covent Garden.
Évaluation: 8.7
Avis: 4820+
The Henrietta Hotel est situé au cœur du quartier de Covent Garden. Il se trouve à quelques pas de l’emblématique Apple Market. Son emplacement est si parfait qu’il y a 3 stations de métro dans trois directions accessibles à pied. L’Hôtel Hernietta propose des chambres de charme au design très élégant et magnifique. L’hôtel possède son propre restaurant proposant une délicieuse cuisine européenne. Pendant la période de Noël, ce restaurant devient l’un des endroits les plus joliment décorés à visiter.
Pourquoi réserver: Meilleur emplacement, chambres charmantes, très bon petit déjeuner, réception ouverte 24h/24
Évaluation: 8.9
Avis: 700+

Appartements à Covent Garden

Hausd – Leicester Square se compose d’hébergements au centre de Londres parmi les nombreux théâtres, restaurants, pubs et certains des principaux points touristiques. Chaque appartement dispose d’un salon, d’une chambre et d’une salle de bain. La cuisine entièrement équipée comprend un réfrigérateur, une cuisinière et un lave-vaisselle.
Pourquoi réserver: Excellent emplacement, restaurants et pubs à proximité, à proximité de la station de métro Leicester Square
Évaluation: 8.2
Avis: 500+
Les Lincoln Suites proposent des hébergements propres et modernes. Ils sont situés à 6 minutes à pied du Apple Market de Covent Garden. Vous pouvez choisir entre une chambre avec petite cuisine et un appartement avec cuisine entièrement équipée.
Pourquoi réserver: Super emplacement, 2 stations de métro à proximité (sur 3 lignes différentes), réception 24h/24, laverie, bagagerie. L’un des hébergements les plus appréciés à Covent Garden.
Évaluation: 8.9
Avis: 2320+

Hôtels de luxe à Covent Garden

Un séjour au Savoy Hotel, de renommée mondiale, vous fera vivre une expérience inoubliable à Londres. L’hôtel propose 195 chambres et 73 suites, de style édouardien ou Art déco, mêlant élégance et confort à la technologie moderne. Les institutions culinaires britanniques Simpson’s-In-The-Strand et Savoy Grill de Gordon Ramsay font partie de l’hôtel. Pour les meilleurs crustacés et fruits de mer du Royaume-Uni, essayez le restaurant The River. Le Savoy Hotel est l’un des meilleurs endroits pour déguster l’un des meilleurs thés anglais de l’après-midi. Un fait intéressant : la rue devant l’hôtel Savoy – Savoy Court est la seule route de Londres où vous conduisez à droite. Le saviez-vous ?
Pourquoi réserver: Excellent emplacement, service de classe mondiale, centre de bien-être et piscine incroyables. Le Savoy Hotel est l’hôtel de luxe le mieux noté de Covent Garden.
Évaluation: 9.4
Avis: 2330+
Corinthia London vous offrira une base de luxe pour explorer la capitale britannique. L’hôtel se trouve à quelques pas de Trafalgar Square. Les chambres spacieuses disposent d’une décoration étonnante et de salles de bains en marbre. Le restaurant de l’hôtel est géré par un célèbre chef étoilé Michelin. Pour passer une soirée incroyable, visitez son bar à cocktails avec musique live.
Pourquoi réserver: Super emplacement, parmi les hôtels de luxe les plus notés de Covent Garden, piscine intérieure, superbe centre de bien-être pour effectuer des procédures chaudes et froides
Évaluation: 9.2
Avis: 600+

Où loger à Londres pour un week-end

La meilleure option où loger à Londres pour un court week-end ou pour un week-end prolongé est le quartier de St. Pancras.

Dans le même quartier se trouve une gare du même nom. De plus, la gare de King’s Cross et la gare d’Euston se trouvent des deux côtés de la gare St. Pancras International. 

Si vous arrivez à Londres par le train Eurostar, il est très probable que vous preniez le train jusqu’à St. Pancras International. Si vous arrivez à l’aéroport de Luton à Londres, vous arriverez très probablement à Londres en train jusqu’à St. Pancras International. Il s’agit de l’option la plus rapide (car les bus reliant l’aéroport de Luton au centre-ville pourraient être très retardés).

Cette gare sera donc le point de départ principal de votre voyage de 2 ou 3 jours à Londres.

D’autres aéroports sont également facilement accessibles :

  • La ligne Piccadilly jusqu’à l’aéroport d’Heathrow.
  • Un train par Thameslink jusqu’à l’aéroport de Gatwick.
  • Des lignes de métro (3 au total) jusqu’à la station Liverpool Street puis train Stansted Express jusqu’à l’aéroport de Stansted.

De nombreuses lignes de métro traversent le quartier de St. Pancras, vous permettant d’accéder facilement à toutes les attractions situées aux quatre coins de la station.

Le quartier de St. Pancras n’a pas beaucoup d’attractions touristiques. Cela signifie moins de touristes dans la région. L’attraction du quartier est le British Museum.

Pourquoi se loger au St. Pancras à Londres pour un week-end ?

  • Super emplacement où dormir à Londres pour 2 ou 3 jours.
  • Grâce à la gare St. Pancras International, vous bénéficiez d’une liaison ferroviaire vers/depuis l’Europe continentale.
  • Accès à tous les aéroports de Londres, particulièrement idéal pour un voyage depuis/vers l’aéroport de Luton.
  • King’s Cross et Euston offrent des liaisons vers de nombreuses régions du Royaume-Uni, idéales si vous souhaitez combiner votre voyage à Londres avec d’autres villes ou lieux de Grande-Bretagne.
  • Le meilleur quartier où dormir à Londres si vous effectuez un séjour à Londres afin de visiter le studio d’Harry Potter.
  • Accès facile à tous les incontournables de Londres grâce à de nombreuses lignes de métro.
  • Pour un délicieux petit-déjeuner, déjeuner ou brunch, essayez les charmants endroits tels que « Nonos » ou « Half Cup » (à quelques pas des gares).
Le Standard London est situé dans un bâtiment de style brutaliste datant de 1974, juste en face de la gare et de la station de métro St. Pancras International. L’hôtel se trouve à quelques pas du train Eurostar permettant des liaisons depuis/vers l’Europe continentale. L’hôtel dispose d’une terrasse au sommet surplombant le bâtiment emblématique avec la tour de l’horloge de St.Pancras International.
Pourquoi réserver: emplacement privilégié par rapport à la gare, restaurant avec cuisine au feu et vue à 360 degrés sur Londres, bar à cocktails et bar sur le toit pour se détendre après une journée d’exploration
Évaluation: 8.6
Avis: 2300+
Cet hôtel 4 étoiles se trouve à moins de 5 minutes à pied des points de liaison de transport. L’hôtel dispose d’un restaurant au rez-de-chaussée ouvert toute la journée, d’un bar et d’un centre de remise en forme. Chambres confortables avec une belle décoration.
Pourquoi réserver: super emplacement par rapport aux gares, chambres assez spacieuses et excellent restaurant
Évaluation: 8.4
Avis: 3720+
St.Pancras
St.Pancras Renaissance Hotel London

Séjour à Londres en famille

Le meilleur quartier pour trouver un hébergement à Londres pour une famille est le quartier de South Kensington.

La ligne Piccadilly traverse cette zone. Il s’agit de la ligne qui relie l’aéroport d’Heathrow au centre-ville de Londres. Mais South Kensington est proche de l’aéroport, vous voyagerez donc moins longtemps.

Le musée d’histoire naturelle et le musée des sciences sont situés dans ce quartier. Ils figurent parmi les musées les plus appréciés des enfants. L’accès à ces musées est gratuit pour tous, mais vous devez réserver votre billet d’entrée.

Accès proche à l’immense Hyde Park – endroit idéal pour jouer à des jeux, observer de nombreux oiseaux et écureuils. Vous y trouverez la célèbre aire de jeux pour petits enfants – Diana Memorial Playground.

Pendant la période de Noël, l’immense marché de Noël et parc d’attractions Winter Wonderland a lieu à Hyde Park. L’une de ses portes d’accès se trouve du côté de South Kensington.

Avec les deux lignes de métro, « Circle » et « District line », toute la famille pourra accéder à certaines des attractions suivantes :

  • « Sea Life London » et « Shrek’s Adventure Tour » – pour les plus petits
  • « Le Sherlock Holmes » et « Madame Tussauds » – pour les plus grands
  • Le London Eye et la Tour Élizabeth avec Big Ben –  des incontournables de Londres pour tous.

South Kensington est le quartier où la plupart des expatriés français résident, vous pourrez donc rencontrer beaucoup de francophones.

Pourquoi se loger à South Kensington à Londres en famille?

  • South Kensington est le meilleur quartier pour un séjour en famille à Londres.
  • Le musée d’histoire de la nature et le musée des sciences se trouvent dans ce quartier.
  • Un accès plus rapide à l’aéroport d’Heathrow.
  • Accès à l’immense espace vert de Londres – Hyde Park.
  • Facilement accessible aux autres attractions pour enfants et au centre de Londres.
Manson Place propose des appartements modernes, situés à moins de 10 minutes à pied de la station de métro South Kensington. Chaque appartement dispose d’une cuisine entièrement équipée, d’une télévision par satellite, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un coin salon séparé pour se détendre et de la climatisation. Le ménage quotidien est assuré.
Pourquoi réserver: emplacement central à South Kensington dans un quartier très calme, parfait pour un séjour en famille, ménage quotidien
Évaluation: 8.3
Avis: 100+
Cheval Gloucester Park at Kensington propose des hébergements indépendants situés au cœur du quartier familial. Les appartements luxueux sont spacieux et comprennent un coin salon avec télévision à écran plat et connexion Wi-Fi gratuite. Les cuisines élégantes sont équipées de tout le nécessaire pour préparer un repas en famille. Chaque appartement dispose d’un balcon privé donnant sur la ville ou sur un jardin.
Pourquoi réserver: à quelques pas de la station de métro Gloucester Road, à 10 minutes des musées, à proximité des parcs
Évaluation: 9.3
Avis: 110+
Palais de Kensington

Où dormir à Londres en amoureux

Pour une escapade romantique, je voudrais attirer votre attention sur le charmant Mayfair. En raison de son emplacement central, de ses hôtels de luxe et de ses restaurants gastronomiques, Mayfair est un choix idéal pour célébrer un anniversaire ou une lune de miel.

Accès facile à l’un des parcs les plus romantiques de Londres : le Regent’s Park par la ligne Bakerloo. Hyde Park et Green Park sont de bonnes alternatives pour une promenade.

La rue commerçante la plus célèbre, Oxford Street, ainsi que certains des grands magasins de Londres comme Liberty et Selfridges, se trouvent dans le quartier.

Court trajet en métro vers un autre quartier romantique de Londres. C’est Notting Hill. Célèbre grâce au tournage du film Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant.

Oui, Notting Hill pourrait être un endroit plus romantique pour se promener, mais il est un peu éloigné de tous les autres lieux touristiques de Londres.

C’est pourquoi je vous recommande de choisir Mayfair avec ses maisons charmantes et élégantes. Ainsi, tous les incontournables de Londres sont facilement accessibles depuis Mayfair.

Pourquoi dormir à Mayfair, Londres en amoureux ?

  • emplacement central pour un séjour romantique à Londres
  • restaurants élégants pour un dîner romantique
  • accès aux espaces verts pour des promenades romantiques
  • de nombreux endroits pour faire du shopping
  • emplacement central pour toutes les visites touristiques de Londres
Claridge’s est l’hôtel le plus noté dans le quartier de Mayfair. Cet hôtel de luxe 5 étoiles propose des chambres spacieuses et des salles de bains luxueusement ornées de marbre. Le Claridge’s propose une sélection de superbes options de restauration, notamment les célèbres thés de l’après-midi. Au bar Fumoir, vous pourrez déguster des cocktails inspirés des années 30. Une salle de sport moderne et un centre de spa sont disponibles.
Pourquoi réserver: très bien situé, à quelques pas d’Oxford Street et de New Bond Street, incroyable centre de bien-être
Évaluation: 9.6
Avis: 530+
L’hôtel de luxe The Biltmore Mayfair est situé sur Grosvenor Square. Très proche de nombreuses boutiques d’Oxford Street, New Bond Street et Regent Street. Hyde Park est à moins de 10 minutes. L’un des endroits les plus intéressants de Londres, le Mercato Mayfair – un marché dans une église – se trouve à quelques pas. L’hôtel vous donnera l’impression d’être dans une élégante résidence privée londonienne. Les chambres spacieuses dotées de salles de bains en marbre italien vous offriront un traitement de célébrité avec un service de classe mondiale.
Pourquoi réserver: emplacement idéal au cœur de Mayfair, salon de thé pour le thé traditionnel de l’après-midi, bar proposant les meilleurs vins et cocktails, salle de sport ultramoderne ouverte 24h/24
Évaluation: 8.9
Avis: 580+
Mayfair

Où dormir à Londres pour pas cher

Londres est l’une des villes les plus chères d’Europe. En 2023, elle a été classée à la deuxième place. Trouver un bon endroit où dormir à un prix abordable peut être une tâche difficile. Voici mes conseils pour trouver où dormir à Londres pas cher.

Essayez de trouver votre hébergement à Londres dès que vous connaissez vos dates de voyage. En réservant plus tôt, vous pourriez bénéficier de prix plus bas.

En général, les auberges de jeunesse sont des endroits où l’on peut dormir à moindre coût à Londres.

Certaines auberges proposent des chambres privées, généralement moins chères que les chambres d’hôtel. Pour les voyages en groupe avec des amis ou en famille nombreuse, vous pouvez réserver une chambre entière dans un dortoir, par exemple une chambre à 4 ou 6 lits.
Étant dans une auberge, vous pourrez bénéficier de la cuisine commune, afin de pouvoir préparer des plats à emporter.

Un séjour à Londres en semaine pourrait être plus économique que pendant le week-end.

Je partagerai avec vous quelques-unes des meilleures auberges de jeunesse de Londres. Ils sont situés à différents endroits de la ville, dans ses parties centrales. Si vous les sortez, vous paierez beaucoup plus pour le transport et vous perdrez votre temps à voyager. Par exemple, le coût d’un billet pour l’utilisation illimitée de toutes les lignes du métro en zone 1 (les parties centrales) est de 8,10 GBP (~9,44 EUR en novembre 2023).

Urbany Hostel London propose des hébergements à proximité de Hyde Park, des jardins de Kensington et du marché de Portobello Road. Cette auberge sociale est très populaire parmi les jeunes routards et les voyageurs solitaires âgés de 18 à 40 ans. L’auberge dispose d’une réception ouverte 24h/24 et d’événements organisés quotidiennement, vous ne manquerez donc aucune fête. Salon commun, salle à manger, terrasse extérieure et cuisine font partie des installations de l’auberge.
Pourquoi réserver: à 5 minutes à pied de la station de métro Bayswater, plus de station à proximité, chambres privées disponibles, bagagerie gratuite en cas d’enregistrement/départ anticipé.
Évaluation: 8.6
Avis: 2080+
YHA London Central propose un hébergement de haute qualité dans le nord du centre de Londres. La station de métro Great Portland Street se trouve à 5 minutes à pied. Dortoirs hommes et femmes. L’auberge possède son propre bar proposant un café, des cocktails et des collations.
Pourquoi réserver: à distance de marche d’Oxford Street ou de Soho, chambres privées disponibles, stockage de bagages gratuit
Évaluation: 8.3
Avis: 3300+
The Regent's Park

Suivez mon blog sur les médias sociaux:

Où allez-vous dormir à Londres?
Pin pour plus tard

Quel quartier où dormir à Londres
Se loger à Londres

Partager sur vos réseaux sociaux

Voir plus d’articles sur le Royaume-Uni

À propos de l’auteur

Marten Borisov

Marten Borisov

Voyager, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures, c’est ma grande passion. J’ai visité 35 pays sur 4 continents. Je ne vis pas pour voyager, je voyage pour vivre.
Ici sur mon blog, je partagerai avec vous mes voyages à travers le monde. J’espère que cela vous sera d’une grande aide pour préparer les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.