Aller au contenu

Où Dormir à Copenhague (Quartiers + Bonnes Adresses)

  • Dernière mise à jour:

Où dormir à Copenhague, Danemark – voici mon guide complet sur les meilleurs quartiers plus mes bonnes adresses d’hôtels

Où dormir à Copenhague

La capitale danoise s’est établie comme l’une des villes les plus cool d’Europe. Mais quel est le meilleur endroit pour dormir à Copenhague?

Copenhague a 12 quartiers qui sont très différents, mais tout aussi adorables, chacun avec ses propres ambiances. La capitale a un quartier pour tous les goûts. La plupart des lieux incontournables se trouvent dans le centre-ville (Indre By en danois).

Vous ne savez toujours pas quoi faire à Copenhague ? Avec mon guide ici découvrez comment passer 3 jours à Copenhague

Bien sûr, le centre-ville est idéal pour rester. Cependant, je vous recommanderai de choisir un autre quartier : Østerbro.

Où dormir à Copenhague

Où j’ai séjourné à Copenhague

Pendant mon voyage, j’ai séjourné à Østerbro. J’ai choisi ce quartier, car il est très proche de la gare du nord, parfait pour les familles et un endroit très agréable.

Charlottehaven est mon aparthôtel préféré pour un séjour à Copenhague. Ce que j’aime de cet hôtel, c’est qu’il est juste à côté de la gare du nord et d’une station de métro. De plus, les installations de spa (la piscine et la sauna) sont super.
Le quartier Osterbro

L’hôtel le plus populaire à Copenhague

Vous n’avez pas le temps et vous cherchez un hôtel qui a le meilleur endroit de la ville ? Alors, jetez un coup d’œil à Radisson Collection Royal Hotel. C’est l’hôtel le plus populaire.

Radisson Collection Royal Hotel Au cœur de Copenhague, vous trouverez l’inoubliable Radisson Collection Royal Hotel qui offre une vue sur le parc d’attractions magique des jardins de Tivoli. Radisson Collection Royal Hotel est un boutique hôtel cinq étoiles.
Nyhavn

Les meilleurs quartiers à Copenhague pour dormir

Le quartier du centre-ville – pour faire du tourisme

Le centre-ville de Copenhague

Le quartier du centre-ville est le meilleur du point de vue touristique. La plupart des sites incontournables s’y trouvent. Le port Nyhavn – la célèbre image sur les cartes postales – est considéré comme le cœur du centre-ville, tous les lieux touristiques sont à 20 minutes à pied.

Le quartier du centre historique est un excellent choix si vous souhaitez faire du shopping, car la rue principale le traverse. Si vous faites le choix de rester ici, vous serez près de tous les lieux incontournables et des meilleurs restaurants.

Installé dans le centre de Copenhague, cet hôtel est un établissement 4 étoiles doté d’une réception ouverte 24h/24. Lits super king-size, fenêtres insonorisées, stores occultants, Wi-Fi ultra-rapide et gratuit
Pourquoi réserver: à 300m de l’hôtel de ville, à 150m d’une station de métro, un parking privé à proximité, personnel très aimable
Évaluation: 8.8
Avis: 6820+
Le 25hours Hotel Indre By est l’un des meilleurs hôtels 4 étoiles au centre de la vieille ville. Les chambres sont spacieuses et insonorisées avec une décoration chic. Tous les incontournables sont très proches. Un service de location de vélos est assuré sur place pour vous permettre de partir à la découverte des environs.
Pourquoi réserver: situé au centre de la vieille ville, réception ouverte 24h/24, chambres spacieuses avec design unique
Évaluation: 8.9
Avis: 1866+

Le quartier Østerbro – pour famille

Si vous allez à Copenhague en famille, ce quartier sera le meilleur choix pour vous, car il est une partie plus calme et familiale de Copenhague. Avec ses espaces verts, ses nombreuses aires de jeux et sa proximité avec l’eau, il est parfait pour se promener et faire du sport.

L’immense parc Fælledparken se trouve dans ce quartier. C’est un endroit agréable pour marcher ou courir. Asseyez-vous sur les bancs autour du lac et profitez de l’ambiance. Le stade national du Danemark « Parken » est situé à côté du parc, où vous pouvez regarder un match de football.

Les trois lacs de Copenhague, ou « Søerne » en danois, sont l’endroit idéal pour se reposer et profiter de l’espace ouvert et de l’air frais au bord de l’eau. La rangée de trois dépôts d’eau crée un chemin de six kilomètres où les cyclistes, les coureurs et les promeneurs peuvent toujours être vus en profitant de la vue enchanteresse. Pendant l’été, les touristes peuvent louer des bateaux à rames au Søernes Bådudlejning (location de bateaux sur les lacs de Copenhague).

Cet appart’hôtel propose des appartements design spacieux, le bâtiment dispose d’une terrasse sur le toit et il est situé au port, une vue panoramique
Pourquoi réserver: près d’une station de metro, chambres spacieuses, location de vélos, très bon center du fitness
Évaluation: 8.8
Avis: 1229+

Le quartier Vesterbro – pour la vie nocturne

Ce quartier mélange les familles avec les jeunes – ici vous trouverez une vie nocturne animée, des boutiques de haute couture, de nombreux endroits pour sortir avec une ambiance incroyable.

Vous pourrez vous promener dans l’une des principales rues commerçantes de la ville. Son nom est Istedgade.

La rue qui capture l’atmosphère française est Værnedamsvej. Il est également connu sous le nom de « Petit Paris » de Copenhague. Cette charmante rue est un endroit où les habitants se rassemblent pour se détendre et profiter de la bonne nourriture et du beau temps. Savourez une tasse de café, dégustez des fromages danois et essayez des chocolats biologiques faits à la main.

Les Danois aiment leur bière, mais alors que Carlsberg a régné pendant des décennies, leur ancienne brasserie, à l’est de Vesterbro, représente un musée et un centre culturel. Vous pourrez y découvrir comment la bière est fabriquée et à la fin déguster une pinte de la célèbre bière.

Pendant des décennies, le « Meatpacking District » de Copenhague a abrité des dizaines d’entreprises liées à l’industrie de la viande. Au début du 21e siècle, le quartier s’est agrandi et abrite aujourd’hui des restaurants, des galeries d’art, des bars et des lieux de vie nocturne branchés. Explorez le marché alimentaire le week-end pendant les mois d’été, essayez de délicieux fruits de mer ou dégustez des bières.

Ce charmant hôtel est situé à proximité de nombreux arrêts de transports en commun, entouré de nombreux magasins, restaurants, cafés et boutiques.
Pourquoi réserver: une station de metro est à 250m, la gare centrale est à 300m, les jardins de Tivoli sont très proches, un délicieux petit déjeuner, chambres confortables
Évaluation: 8.9
Avis: 1721+
Situé au cœur de Copenhague, cet hôtel est l’un des meilleurs endroits où séjourner. De nombreux magasins, restaurants, cafés et boutiques sont accessibles à pied. Le personnel aide avec des conseils sur l’endroit à choisir.
Pourquoi réserver: Proche du métro et de la gare central, bonne distance de marche de Tivoli, bel intérieur, personnel formidable et serviable, bon petit déjeuner
Évaluation: 8.6
Avis: 4946+
Idéalement situé dans le centre-ville, à proximité de la plupart des meilleurs magasins et cafés internationaux de Copenhague. Le Best Western Hotel Hebron propose 99 chambres et suites, chacune équipée d’une télévision câblée/par satellite avec chaînes internationales et d’une connexion Wi-Fi gratuite.
Pourquoi réserver: proche du métro, de la gare central, des jardins de Tivoli, personnel sympathique, excellent petit déjeuner, chambre propre confortable.
Évaluation: 8.6
Avis: 2621+

Suivez mon blog sur les médias sociaux:

Quels sont les meilleurs quartiers où dormir à Copenhague ?
Pin pour plus tard

Où dormir à Copenhague
Où se loger à Copenhague

Voir plus d’arctiles sur le Danemark

À propos de l’auteur

Marten Borisov

Marten Borisov

Voyager, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures, c’est ma grande passion. J’ai visité 38 pays sur 4 continents. Je ne vis pas pour voyager, je voyage pour vivre.
Ici sur mon blog voyage, je partagerai avec vous mes voyages à travers le monde. J’espère que cela vous sera d’une grande aide pour préparer les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.