Aller au contenu

Marché de Noël à Londres (Illumination + Dates 2024)

J’aimerais vous présenter un guide complet des marchés de Noël de Londres en 2024 (et les meilleures activités de Noël). Vous y trouverez un plan avec les emplacements des marchés et les illuminations, les dates et heures d’ouverture, ainsi que des conseils sur ce qu’il faut essayer et comment ressentir l’esprit des vacances de Noël.

Marché de Noël Londres 2024

Noël est une période très spéciale de l’année pour moi (je crois que je ne suis pas seul ici). Les marchés de Noël sont un lieu idéal pour ressentir l’esprit des vacances. Londres est l’une de mes villes préférées au monde. C’est pourquoi j’ai décidé de fusionner ces deux visions en un seul voyage. Après avoir visité certains marchés de Noël en Europe, j’ai décidé de découvrir comment la capitale du Royaume-Uni célèbre les fêtes de fin d’année.

C’est alors que j’ai réalisé que Londres offrait bien plus que de simples marchés de Noël. Les lumières, les installations et les décorations sont tout simplement grandioses. Je savais que Londres était considérée comme la meilleure destination pour les illuminations de Noël en Europe. Les réseaux sociaux regorgent de millions de vues de certains lieux emblématiques de Noël à Londres : Regent Street, Carnaby Street, Winter Wonderland, et bien d’autres encore. Aujourd’hui, de retour de mon voyage de Noël à Londres, je peux confirmer que la capitale britannique mérite la première place.

Explorons les meilleurs marchés de Noël de Londres pour 2024. Vous trouverez également tous les endroits où vous pourrez admirer les décorations lumineuses de Noël dans tout le centre-ville. Je vous fournirai aussi une carte pour que vous puissiez les retrouver immédiatement + des idées d’autres activités que vous pouvez faire à Londres.

Si c’est votre première visite à Londres, vous aimeriez probablement combiner la visite de Noël et la visite de quelques incontournables de Londres. Je vous proposerai l’itinéraire exact pour votre première fois à Londres.

Les meilleurs marchés de Noël à Londres 2024

  • Winter Wonderland – le Marché de Noël à Hyde Park
  • Marché de Noël sur Trafalgar Square
  • Leicester Square marché de Noël
  • Covent Garden et son marché de Noël
  • Marché de Noël de Southbank
  • Winter by the River

Marché de Noël de Londres dates 2023-2024

La date la plus rapprochée pour un marché de Noël à Londres est le 2 novembre 2023. Certains marchés fermeront fin décembre, d’autres se poursuivront jusqu’au 7 janvier 2024. Pour chacun des marchés j’indiquerai ses dates et ses horaires d’ouverture.

Conseils pour votre voyage de Noël à Londres

  • Si vous prévoyez de visiter Winter Wonderland, décidez à l’avance des attractions que vous souhaitez explorer et achetez vos billets à l’avance.
  • Le meilleur moment pour profiter des marchés et des décorations de Noël est juste après le coucher du soleil. Les heures précises peuvent varier selon la période de votre voyage. Vérifiez à l’avance, mais le coucher du soleil se situe généralement après 16 heures.
  • Attendez-vous à une affluence particulièrement importante le week-end, le vendredi soir et après les heures de travail (c’est-à-dire après 16:00-17:00).
  • Les transports en commun ne circulent pas le jour de Noël.
  • N’oubliez pas votre adaptateur secteur pour le Royaume-Uni pour recharger vos appareils mobiles (il s’agit d’un conseil général pour un voyage au Royaume-Uni).

Utilisez ma carte pour Noël à Londres avec tous les marchés et lieux liés à Noël.

Où j’ai séjourné à Londres pour Noël

The Kings Arms est un boutique-hôtel proposant des chambres confortables, chacune d’entre elles ayant une charmante personnalité. Très proche de deux stations de métro. Situé dans une zone moins fréquentée, mais à proximité des rues avec les illuminations de Noël.
Trouvez plus d’idées pour un hébergement parfait et où se loger à Londres

Les meilleurs Marchés de Noël de Londres

Winter Wonderland
Marché de Noël à Hyde Park

« Winter Wonderland » à Hyde Park est le marché de Noël le plus célèbre et le plus grand de Londres. En réalité, c’est bien plus qu’un marché de Noël. Là, vous verrez :

  • de nombreux chalets en bois avec des cadeaux de Noël
  • un large éventail de manèges et d’attractions – des carrousels traditionnels aux montagnes russes + y compris une Grande roue – un paradis pour tous les enfants
  • différents chalets de restauration (certains d’entre eux ont des performances live)
  • une patinoire
  • un cirque
  • le village bavarois
  • et beaucoup plus

Les attractions les plus visitées et uniques sont le Magical Ice Kingdom et le Ice Bar.

Londres Winter Wonderland
Londres Marché de Noël Winter Wonderland

Magical Ice Kingdom

Le Magical Ice Kingdom représente les neuf royaumes de la mythologie nordique. Vous traverserez les Terres des Géants, du Feu et de la Glace. Des représentations époustouflantes de créatures fantastiques et des dieux et déesses nordiques emblématiques.

J’ai été vraiment impressionné par la sculpture de glace du dieu Odin et des trônes. Il m’a fallu environ 30 minutes pour explorer le royaume magique. Gardez à l’esprit que la température y est d’approximativement -10°C pour conserver les sculptures de glace.

Mon conseil est de mettre un sous-vêtement thermique (au moins pour la partie supérieure du corps), un chapeau et des gants.

Magical Ice Kingdom

Ice Bar

Avec votre billet d’entrée au bar, vous recevrez un cocktail dans un verre de … glace. Et étonnamment, le cocktail était très, très bon. L’ambiance générale est très animée. Ici encore, la température ambiante est de -10°C. Le bar vous propose une immense veste d’hiver et une paire de gants, pour ne pas ressentir le froid si vite. Mais préparez-vous et habillez un sous-vêtement thermique à l’avance.

Ice Bar Winter Wonderland Londres

Comment visiter le marché de Noël Winter Wonderland à Hyde Park ?

  1. Consultez la carte de Winter Wonderland et de toutes les attractions. Il y a plusieurs entrées. Celui que vous utiliserez dépend de l’endroit où vous serez avant et après la visite de Winter Wonderland. Le marché et le parc occupent une immense superficie de Hyde Park. Décidez quelles attractions vous souhaitez découvrir.
  2. Prenez vos billets dès que vous connaissez vos dates de voyage. Il existe un billet d’entrée pour Winter Wonderland. Le prix dépend de l’heure d’entrée. Une fois entré, vous pouvez partir quand vous le souhaitez.
  3. Les lieux les plus célèbres – le Magical Ice Kingdom et le Ice Bar (si vous décidez de leur rendre visite) – proposent également des billets d’entrée, chronométrés. Aux heures de pointe, ils se vendent très vite.

J’ai visité le marché de Noël et ses attractions à Hyde Park avant midi pour deux raisons. Premièrement, je préférais être là quand il y a moins de monde. La deuxième raison était que je voulais passer la soirée à explorer les rues avec/sous la décoration de Noël.

J’ai été un peu déçu par la nourriture. Je savais que je ne pouvais pas m’attendre à une nourriture fantastique, mais elle était loin d’être au moins bonne. Peut-être que mes amis et moi n’en avons pas eu l’occasion. Mais dans l’ensemble, j’ai passé un merveilleux moment, surtout au Ice bar.

Winter Wonderland à Hyde Park
Du 17 novembre 2023 au 1 janvier 2024
Tous les jours: de 10h à 22h
Billets: Winter Wonderland tickets
Stations de métro les plus proches: Hyde Park Corner, Marble Arch, Knightsbridge, Lancaster Gate

Marché de Noël sur Trafalgar Square

Sur l’une des places les plus célèbres de Londres se trouve un autre marché de Noël. Trafalgar Square accueille plusieurs chalets en bois, principalement destinés à la restauration.

Je m’attendais à voir un immense sapin de Noël au milieu de la place. D’après ce que j’ai compris, cet arbre est un cadeau de la Norvège au Royaume-Uni pour les fêtes de Noël. Mais lors de ma visite de Noël à Londres, le sapin n’était pas là. Sur la place, il y a une scène de spectacle avec quelques artistes.

Marché de Noël sur Trafalgar Square
Du 10 novembre 2023 au 2 janvier 2024
Tous les jours de 10h à 22h
Accès libre
Les plus proches stations de métro: Charing Cross, Leicester Square

Londres Marché de Noël Trafalgar Square

Leicester Square marché de Noël

Leicester Square abrite de nombreux cinémas et théâtres dans la région du centre de Londres. Pendant la période de Noël, vous trouverez un petit mais charmant marché de Noël. Ce qui différencie ce marché des autres, c’est qu’il y a un chalet spécial. Il accueille La Clique Show – un spectacle de cabaret.

Marché de Noël de Leicester Square
Du 8 novembre 2023 au 7 janvier 2024
De lundi à vendredi de 12h à 22h
De samedi à dimanche de 10h à 22h
Entrée libre
Stations de métro les plus proches: Leicester Square, Piccadilly Circus

Marché de Noël de Leicester Square

Covent Garden et son marché de Noël

Covent Garden est l’un des endroits les plus charmants de Londres. Pendant la période de Noël, cela devient encore plus charmant. C’est comme un conte de fées de Noël. Même le Père Noël a garé son traîneau.

Un immense sapin de Noël devant le marché et de nombreux autres sapins de Noël autour.

Vous ne pouvez pas manquer les incroyables cloches et boules de Noël au-dessus des parties couvertes. Les chants de Noël, interprétés par les chanteurs, sont la touche parfaite pour ressentir l’esprit des fêtes.

Covent Garden et son marché de Noël
Du 7 novembre 2023 au 7 janvier 2024
Entrée gratuite
Accès depuis stations de métro: Covent Garden, Leicester Square

Londres Marché de Noël Covent Garden
Marché de Noël Covent Garden Londres

Marché de Noël de Southbank

Le marché de Noël de Southbank est situé entre le célèbre London Eye et le pont de Waterloo. Les chalets de Noël typiques sont situés sous les ponts Hungerford Bridge et Golden Jubilee. Il y a une petite décoration colorée sur les arbres en direction du pont de Waterloo.

Je ne l’ai pas trouvé très intéressant ni unique, mais c’était proche du London Eye. C’était aussi un endroit parfait pour manger sur le pouce. Ma recommandation est d’essayer le barbecue polonais pour de délicieuses saucisses.

Marché de Noël de Southbank
Du 2 novembre 2023 au 26 décembre 2023
De lundi à vendredi de 11h à 22h
De samedi à dimanche de 11h à 23h
Pas de ticket
Accès stations de métro les plus proches: Waterloo, Westminster, Embarkment

Londres Marché de Noël de Southbank

Winter by the River

« Winter by the River » s’est avéré être mon marché de Noël préféré à Londres. Il est situé entre le London Bridge et le Tower Bridge. Les chalets en bois regorgent de créations artisanales, les bars éphémères pour les boissons festives et les délicieux points de restauration de rue.

Qu’est-ce que j’ai aimé dans ce marché ?

Les cabanes de Noël bordent la rivière. La vue imprenable sur le fleuve et certains des incontournables de Londres – le Tower Bridge, la Tour de Londres et les nombreux gratte-ciels (comme le célèbre Sky Garden). Le marché dispose d’un bar intérieur chauffé (s’il fait trop froid). Ne manquez pas non plus la décoration fantastique (et d’autres chalets) de « Hay’s Galleria ». Un autre plus est le pub « The Horniman at Hays » avec de très, très belles décorations de Noël ! Mon endroit préféré pour prendre une tasse de bière.

Winter by the River
Du 14 novembre 2023 au 1 janvier 2024
Du dimanche au mercredi de 11h à 21h
Du jeudi au samedi de 11h à 22h
24 décembre et 1 janvier – de 11h à 17h
25 décembre – fermé
31 décembre – de 11h à 20h
Pas de billet
Station de métro la plus proche: London Bridge

Londres Winter by the River
Londres Marché de Noël Winter by the River

Marchés traditionnels dans l’esprit de Noël

Il existe plusieurs marchés à Londres qui sont assez célèbres pour être visités toute l’année. Mais pendant la période de Noël, ils se déguisent avec des boules, des guirlandes et des lumières. Rencontrez les locaux et découvrez de nombreuses cuisines différentes pour déguster de délicieux plats.

Borough Market

Le marché le plus célèbre de Londres, à côté de Covent Garden. Tout proche du marché de Noël « Winter by the River ». Ne manquez pas d’essayer le sandwich de Noël de The Black Pig. Gardez à l’esprit que le lundi, le marché est fermé.

Mercato Mayfair

Cet endroit est tellement unique ! Le bâtiment représente une ancienne église. Oui, c’est correct. Aujourd’hui, le Mayfair Mercato est situé dans l’église Saint-Marc (c’était une église jusqu’en 1974).

Ici, vous trouverez des cuisines italiennes, espagnoles, thaïlandaises, malaisiennes et plus encore. Également des bars pour des cocktails au gin, des bières et des vins allemands à la pression.

J’étais totalement sous le choc. Être dans une église et voir l’autel, les icônes et les vitrages et en même temps une incroyable atmosphère de festival avec la décoration et la musique de Noël. Je ne pouvais pas croire qu’un tel endroit existe. Donc, je suis définitivement tombé amoureux du marché. Tout ce que j’ai essayé était vraiment délicieux et j’y ai passé un moment formidable.

Mercato Mayfair
Mercato Mayfair Cocktail

Illumination de Noël à Londres 2024

Selon moi, Londres est l’une des villes les plus uniques et intéressantes au monde. Après avoir été tant de fois dans la capitale du Royaume-Uni, je suis encore surpris de ce que la ville pourrait m’offrir. Lors de mon voyage de Noël à Londres, j’ai été vraiment émerveillé par toutes les illuminations que j’ai trouvées au centre de Londres.

Les rues avec les lumières, les vitrines des magasins et les décorations se trouvent principalement dans la zone de Mayfair et Soho (partie du borough de la Cité de Westminster).

Londres Illumination Noël
Illumination de Noël Londres

À mon avis, regarder les lumières est la meilleure activité que j’ai faite à Londres. Ils valent mieux qu’une visite au marché de Noël.

Voici la liste des lieux avec illuminations de Noël à Londres à ne pas rater (vous trouverez leur localisation exacte sur ma carte):

  • D’énormes anges scintillants sur Regent Street
  • Des anges plus petits sur Carlton Street et sur Jermyn Street
  • Oxford Street
  • Carnaby Street
  • Old Bond Street
  • New Bond Street
  • Strand Street
  • St Martin’s Lane
  • Afficher Annabel
  • Décorations à Burlington Arcade
  • Décorations à Royal Arcade
  • Écrans publicitaires sur Piccadilly Circus
Fortnum and Mason
Carnaby Street
New Bond Street

Les façades des magasins suivants attireront votre attention avec de superbes décorations de Noël :

  • Calendrier de l’Avent chez Fortnum and Mason
  • Les boutiques de Dior, Cartier, Valention, De Beers et Ralph Lauren

Et presque toutes sortes d’endroits mettent leurs décorations de Noël, vous serez donc stupéfait par les lumières.

Comment admirer les lumières de Noël à Londres ?

  • À pied – une option gratuite. Utiliser la couche de ma carte pour naviguer dans les lieux mentionnés.
  • En prenant le bus ouvert spécial pour faire la visite des lumières – une option payante qui vous fera gagner du temps et vous évitera les foules au sol. Les différentes entreprises fonctionnent à des heures/jours différents.
  • En prenant un bus public – une option moins chère que la seconde. Le meilleur itinéraire est celui du bus 12. Les autres bus qui couvrent certains points sont le 139, 159, 453.
  • En prenant un Glow Taxi, vous verrez ce genre de taxi et surtout, vous les entendrez! Les chansons de Noël de Mariah Carey, Céline Dion, George Michael jouent en boucle. Discutez du prix et de l’itinéraire avant de monter.
Piccadilly Circus

Les Grands Magasins pendant Noël

Les grands magasins de Londres sont des lieux réputés pour tous les amateurs de shopping. Les grands magasins sont apparus au milieu du XIXᵉ siècle. Ils ont définitivement remodelé les habitudes d’achat, ainsi que la définition du service et du luxe.

Les Grands Magasins prennent l’esprit de Noël au sérieux et remodèlent leur intérieur et leur extérieur. Ils visent à devenir meilleurs chaque année et la concurrence entre eux est énorme. Il vous faudra du temps pour les explorer, alors préparez-vous.

Voici quelques-uns des grands magasins les plus célèbres proposant de superbes décorations de Noël (à l’extérieur et à l’intérieur) :

  • Selfridges – chacune de ses fenêtres présente un type différent de décoration de Noël. Ici, l’imagination joue un rôle important. De plus, un marché de Noël sur le toit.
  • Liberty – un immense magasin à l’architecture néo-Tudor.
  • John Lewis
Selfridges
Décoration de Noël

L’institution emblématique londonienne Harrods figurait dans ma liste des points à voir lors de mon voyage de Noël à Londres. Mais malheureusement, j’ai été très surpris en y arrivant. À cette époque, il n’y avait pas de décoration. C’était censé être le plus grand de tous les grands magasins. Peut-être qu’ils le mettront, mais je n’ai pas trouvé quand exactement.

Que faire à Londres à Noël

Les meilleurs patinoires de Noël à Londres

L’une des activités les plus actives pendant les mois d’hiver est le patinage sur glace. À Londres, vous trouverez de nombreuses patinoires. Voici la liste des arrêts les plus connus pour faire du patin à glace :

Au marché de Noël « Winter Wonderland » à Hyde Park, il y a aussi une patinoire où vous pourrez faire des bénéfices.

Patinoire de Noël à Londres

Prendre un thé de l’après-midi de Noël

L’une des expériences les plus uniques en Angleterre consiste à prendre une tasse de thé dans l’après-midi. Avec la proposition suivante, vous pourrez l’essayer à bord de l’un des symboles de Londres : un bus à deux étages. Consultez le menu, les points de réservation et l’itinéraire du bus pour un thé de l’après-midi de Noël par B Bakery.

Dîner au restaurant avec décoration de Noël

La plupart des restaurants, bars et pubs décorent leur intérieur (et certains extérieurs également) dans l’esprit de Noël. Mais il y a peu d’endroits qui sont célèbres pour leur ambiance festive de Noël.

Malheureusement, j’ai essayé de réserver une table un mois (fin d’octobre) avant mon voyage de Noël à Londres, mais chaque place était réservée. Ne soyez pas comme moi et préparez-vous mieux si vous souhaitez faire cette activité.

Si vous n’arrivez pas à réserver à l’avance, ne vous inquiétez pas. Bien que légèrement éloigné des autres endroits mentionnés ci-dessus, le Churchill Arms, l’un des pubs les plus emblématiques de Londres, propose une magnifique exposition de Noël.

C’est pourquoi je vous conseille également de visiter « The Horniman at Hays » (déjà mentionné) – un pub charmant et cosy doté de magnifiques décorations de Noël.

The Horniman at Hays

Où dormir à Londres à Noël

Londres est divisée en 32 districts d’autorité locale, appelés boroughs. Chaque borough comprend de nombreuses zones. Savoir où loger à Londres est important et c’est le point de départ lorsque l’on décide de visiter la capitale britannique. Les distances sont énormes. Oui, ils sont véritablement immenses. Vous passerez du temps à vous déplacer, car tout n’est pas accessible à pied.

Heureusement, j’ai deux bonnes nouvelles. Londres bénéficie d’un excellent système de transport, en particulier avec son métro emblématique. La plupart des marchés de Noël et des décorations lumineuses se trouvent dans un seul arrondissement. C’est la Cité de Westminster. Plus spécifiquement dans les quartiers de Soho, Mayfair et Covent Garden.

Pourquoi dormir dans la ville de Westminster pour Noël ?

  • Environ 85 % de tous les marchés de Noël et des décorations se trouvent dans l’arrondissement de Westminster.
  • Il existe de nombreuses stations de métro et les lignes les plus importantes traversent l’arrondissement – vous aurez de bonnes connexions avec tous les lieux de Noël, ainsi que les aéroports ou les principales gares (St. Pancras International qui dessert les trains Eurostar, King’s Cross, Victoria)
  • La zone de Soho est réputée pour sa vie nocturne.
  • Vous y trouverez de nombreux théâtres. Pendant la période des fêtes, ils proposent de nombreuses représentations thématiques.
  • De nombreuses boulangeries, restaurants et pubs s’y trouvent, notamment dans les areas de Covent Garden et de Soho.
  • L’unique Mayfair Mercato est situé dans le quartier de Mayfair.
  • La plupart des sites incontournables de Londres se situent dans la Cité de Westminster.
Base idéale pour explorer les principaux incontournables de Londres et tous les marchés de Noël, grâce aux nombreuses liaisons de transports à proximité.
Pourquoi réserver: emplacement idéal, à côté du marché de Noël de Leicester Square, l’un des hôtels les plus célèbres de Londres, centre de bien-être, salon sur le toit
Évaluation: 9.0
Avis: 3920+
Très proche des marchés de Noël de Trafalgar Square et Leicester Square. À quelques pas du cœur de Covent Garden. Appartement propre et personnel formidable
Pourquoi réserver: superbe emplacement, proche des gares de métro et de train pour les liaisons de transport, appartements avec kitchenette entièrement équipée, réception 24h/24
Évaluation: 9.0
Avis: 3730+
Regent Street

Voyage à Londres pour Noël 2024

Si vous envisagez de faire votre premier voyage à Londres pendant les mois d’hiver, vous aimeriez peut-être combiner la visite des marchés de Noël avec les incontournables de Londres. La capitale a beaucoup à vous offrir. Le meilleur moment pour découvrir les marchés de Noël et les illuminations est après le coucher du soleil. Ainsi, pendant la journée, vous pourrez profiter de la visite de certains des incontournables de Londres.

En fonction du temps que vous allez passer à Londres, je vous proposerai quelques options. La première décision que vous devez prendre est de savoir si vous allez visiter le plus grand marché de Noël de Londres. C’est Winter Wonderland à Hyde Park.

Prévoyez suffisamment de temps pour visiter Winter Wonderland, car cela peut prendre au moins 4 heures à une journée complète, selon les activités que vous prévoyez de faire à l’intérieur. De plus, notez que cette visite peut avoir un impact sur votre budget. Explorez les options d’entrée gratuite et trouvez tous les détails sur le site officiel de Winter Wonderland.

2 jours voyage à Londres pour Noël

Cette option est idéale si vous disposez de seulement 2 jours complets à Londres et que vous ne prévoyez pas de visiter Winter Wonderland. Cet itinéraire de 2 jours à Londres vous permettra de voir les principaux incontournables de la ville + quelques marchés de Noël et les illuminations de Noël.

  • Jour 1 – Abbaye de Westminster, Palais de Westminster et la tour Élizabeth, London Eye, marché de Noël de Trafalgar Square, marché de Noël à Covent Garden, marché de Noël de Leicester Square, les illuminations de Noël de Piccadilly Circus à Oxford Street
  • Jour 2 – Tower Of London, Tower Bridge, marché de Noël Winter by the River, pub « The Horniman at Hays », Sky Garden
Abbaye de Westminster
Tour Élizabeth

3 jours voyage à Londres pour Noël

Pour un itinéraire de 3 jours à Londres pendant la période de Noël, suivez les suggestions des deux premiers jours que j’ai proposées ci-dessus. Commencez la troisième journée en regardant le célèbre balcon du palais de Buckingham. Ensuite, consacrez le reste de la journée au marché de Noël Winter Wonderland à Hyde Park. En soirée, rendez-vous au Mayfair Mercato, un marché unique situé dans une église, pour un dîner festif.

Avez-vous plus de temps à Londres ? Besoin de plus d’idées sur ce qu’il faut découvrir ? Retrouvez mon guide complet pour 5 jours à Londres
Palais de Buckingham

Réserver vos billets à l’avance

Pour suivre les itinéraires que j’ai proposés ci-dessus, vous aurez besoin de billets pour les attractions suivantes. Lorsque vous réservez vos billets d’entrée sur GetYourGuide, vous bénéficiez de l’option d’annulation gratuite (jusqu’à 24 heures) ainsi que d’un billet mobile.

  • billet d’entrée à l’abbaye de Westminster – la célèbre église gothique gardant 1000 ans d’histoire
  • billet d’entrée au London Eye – l’une des plus grandes roues au monde
  • coupe-file pour la Tour de Londres – découvrez l’histoire des rois et reines anglais et admirez les joyaux de la couronne
  • Tower Bridge – le monument le plus emblématique de la ville
  • Sky Garden  – admirez la vue sur le centre de Londres depuis l’un des gratte-ciel

Suivez mon blog sur les médias sociaux:

Quels marchés de Noël à Londres allez-vous visiter ?
Pin pour plus tard

Que faire à Londres à Noël
Marché de Noël à Londres

Partager sur vos réseaux sociaux

Voir plus d’articles sur le Royaume-Uni

À propos de l’auteur

Marten Borisov

Marten Borisov

Voyager, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures, c’est ma grande passion. J’ai visité 35 pays sur 4 continents. Je ne vis pas pour voyager, je voyage pour vivre.
Ici sur mon blog, je partagerai avec vous mes voyages à travers le monde. J’espère que cela vous sera d’une grande aide pour préparer les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.