Aller au contenu

À propos de Marten

Marten Borisov

Salut à toutes et à tous. Bienvenue sur mon blog « Plans de Voyages ». Je m’appelle Marten Borisov. J’habite à Sofia, Bulgarie et je suis un blogueur de voyage. Voyager, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures, c’est ma grande passion.

Je m’intéresse à l’histoire, la géographie et les cartes géographiques, la cuisine. Je pratique également différents types de sports: des entraînements de crossfit, des randonnées en montagne, faire du vélo, faire du marathon.

Ici sur mon site, je partagerai avec vous mes voyages à travers le monde. J’espère que cela vous sera d’une grande aide pour préparer les vôtres.

Voici tous les pays que j’ai déjà explorés :

Permettez-moi de partager avec vous mon histoire de voyage (en bref). 

La décision à vie et les premiers voyages

2008

Mon premier voyage en dehors de la Bulgarie était en 2008. Ma grand-mère a décidé de me montrer le magnifique complexe monastique des Météores en Grèce. J’ai été tellement impressionné par la façon dont ces maisons religieuses se tenaient au sommet des rochers. Et bien sûr les escaliers, autant de marches pour un petit garçon. 

2012

Plusieurs années plus tard, en 2012, j’ai rejoint un voyage organisé à Istanbul, en Turquie. Mon deuxième voyage de ma vie, mais malheureusement ce n’était pas très bien organisé. Laissant le sentiment que je n’ai rien vu dans cette ville cosmopolite. Il y avait quelqu’un que nous devions attendre. J’ai été vraiment déçu par ce voyage. J’ai pris une décision qui a changé ma vie. Je serai celui qui organisera un voyage et tout ce qui s’y rapporte. Je ne participerai plus jamais à un voyage entièrement organisé (organisé et dirigé par quelqu’un d’autre). J’exclus une visite guidée d’un seul lieu (comme un château, un musée, une nuit dans le désert, etc). 

2013

2013 était l’année où j’ai dû appliquer ma décision de 2012. Mon premier voyage auto-organisé dans la capitale de la France : Paris. Voir la tour Eiffel, le Louvre et le palais de Versailles était un rêve immense. De plus, lors de mon voyage, j’ai été surpris par l’incroyable palais de Fontainebleau. 

2014

En 2014 mes amis et moi avons fait un petit voyage dans plusieurs pays européens (en voiture). Ensemble, nous avons exploré Vienne, Bratislava et Prague. Chacune de ces capitales a un esprit unique, mais Prague était la plus belle ville que j’aie jamais visitée. 

2015

En 2015, j’ai de nouveau organisé un nouveau voyage en voiture dans notre pays voisin : la Roumanie. Bucarest, Brașov et Sinaia ont été les villes de votre aventure. Le point culminant était le château de Peleș. 

2016

En 2016, après des semaines de préparation, j’ai finalement atteint la Ville Éternelle : j’ai passé 5 jours à Rome. Mes plans sur la façon de passer notre temps là-bas ont plu à mes amis (nous étions un groupe de 15 personnes). Ils ont partagé mes notes avec d’autres personnes. J’ai commencé à recevoir des commentaires positifs de personnes connues et inconnues. Cela m’a donné confiance en moi pour préparer des voyages incroyables pour ma famille, mes amis et moi.

2017

2017 a commencé avec la plus longue aventure en Asie du Sud-Est. J’ai réalisé mes voyages en Thaïlande et au Cambodge : un moment si merveilleux là-bas. Pour la première fois de ma vie, j’ai été confronté à une culture aussi différente et intéressante que celle d’Europe. Bangkok et de nombreuses îles sont les points principaux de la Thaïlande, alors qu’au Cambodge, j’ai eu la chance de voir la plus grande structure religieuse du monde : Angkor Vat. L’un des souvenirs les plus forts de cet immense voyage a été la célébration du Nouvel An (pour ces pays). C’était une fête interminable avec de l’eau (pour une période de 3/4 jours). 

Après le voyage sur le continent asiatique, j’ai passé plusieurs jours avec mes parents à travers l’Europe : Cologne, Paris, Vienne. 

Plus tard, en 2017, j’ai apprécié pour la première fois Barcelone – découvrez comment visiter Barcelone en 3 jours.

Mes voyages premiers

Améliorations dans mes voyages

2018

2018 a commencé par un petit tour à Milan : le magnifique Duomo, la galleria Vittorio Emanuele II et beaucoup de pizzas et de pâtes ! 

Au printemps 2018, j’ai passé une semaine incroyable au Portugal. Ce pays est devenu l’un de mes préférés. Belles villes, plages, châteaux, nature, histoire, vin et couchers de soleil à couper le souffle. L’aventure s’est poursuivie avec une visite de Madrid en 2 jours en profitant du magnifique Palais Royal et du musée d’art du Prado. 

Au milieu du mois d’août, un de mes amis m’a proposé de le rejoindre à Copenhague, au Danemark. Il était assez occupé et j’ai reçu la tâche « que visiter à Copenhague en 3 jours ». Le plus dur était que je n’avais que 5 jours (avant le vol) pour organiser un voyage. Mais, j’ai réussi et j’ai vécu une des plus belles aventures. Plus tard, en 2018, j’ai effectué plusieurs voyages à travers l’Europe : j’ai exploré : 

  • plusieurs villes des Pays-Bas
  • la capitale de la Grèce Athènes
  • Berlin : la capitale de l’Allemagne. Ainsi, Potsdam : l’une des villes les plus importantes de notre histoire récente. 

À la fin de 2018, j’ai de nouveau pris une décision qui a changé ma vie. J’ai rejoint une communauté de personnes vraiment passionnées par les voyages. Grâce à cette communauté, j’ai réussi à améliorer mes compétences en voyage et mes connaissances (et le font toujours). Pour trouver de nouveaux itinéraires, de nouveaux voyages, toujours pour découvrir le monde qui m’entoure. Cela a conduit à d’énormes changements dans les prochaines années d’aventures.

2019

2019 est arrivé et les nouvelles compétences ont commencé à m’aider à organiser mes voyages:

  • L’année a commencé par un voyage en Italie et j’ai dû décider que faire à Venise en 3 jours.
  • Un petit tour à Munich.
  • En mai, j’ai fait mon premier grand voyage en solo : je suis parti du Luxembourg, puis au Canada : provinces du Québec et de l’Ontario, et enfin avec un agréable séjour à Paris. 
  • Mon deuxième voyage en solo a eu lieu 2 mois plus tard à Bucarest, en Roumanie.
  • De Roumanie directement, j’ai rejoint mes amis pour explorer la capitale du Royaume-Uni : Londres. Une de mes villes préférées au monde. Voici mes conseils pour visiter Londres en 5 jours.
  • J’ai gravi le difficile pic Mytikas, le mont Olympe – le plus haut sommet de Grèce, le deuxième des Balkans (remarque rapide : le plus haut sommet de la péninsule balkanique est en Bulgarie, c’est mon pays) 
  • Au cours de l’automne, j’ai fait un voyage incroyable dans la partie ouest des Balkans. Les lacs de Plitvice, le lac de Bled – ainsi que les capitales de la Croatie et de la Slovénie : Zagreb et Ljubljana. 
  • Le prochain voyage était encore un aller-retour, mais dans 4 pays différents. Une combinaison de la Côte d’Azur (Nice, Antibes, Grasse), Monaco, les plages de Faro au Portugal et de Luton en Angleterre. 
  • Fin novembre, j’ai revisité certains des endroits où j’ai été : Milan et Bergame en Italie et Bratislava en Slovaquie. 
  • Pour Noël, ma famille et moi avons exploré notre voisin la Macédoine du Nord et sa capitale Skopje.
Mes voyages avancés

De nouveaux voyages hors de la zone de confort

2020

Cette année ! Nous savons tous ce qui s’est passé, mais grâce à cela, j’ai trouvé de nouvelles compétences en moi et j’ai exploré les belles montagnes de mon pays, la Bulgarie.

Fin septembre, j’ai eu la chance de visiter les beaux villages de la région Alsace ainsi que Colmar et Strasbourg. De plus, j’ai apprécié l’une des plus belles villes de Suisse. C’est Lucerne.

La fin de l’année, j’ai terminé par un petit voyage à Istanbul et Edirne, en Turquie.

Mes voyages en montagne

2021

Après deux ans de report, j’ai visité l’un de mes pays de rêve. C’était l’Ouzbékistan. Termez, Tachkent, Noukous, la mer d’Aral, Khiva, Boukhara et Samarcande. Ce pays est un conte de fées avec une culture, une histoire, une cuisine et des gens merveilleux. Je vous recommande fortement de le visiter dès que possible.

Un court séjour de 3 jours à Chypre (uniquement la partie sud de l’île).

Pour le dernier aller-retour dans la région des Pouilles d’Italie + la ville de Matera.

En 2021, j’ai touché à plusieurs reprises les plus hauts et les plus beaux sommets des montagnes bulgares. De plus, j’ai commencé une nouvelle activité : la course en montagne.

Mon voyage en Ouzbékistan

2022

Avant février 2022, j’ai réussi plusieurs randonnées hivernales dans les montagnes bulgares. Alors : 

  • J’ai exploré le début du Carnaval de Venise 
  • J’ai profité du soleil dans la belle île de Sicile. C’était ma première rencontre avec un volcan. 
  • Un aller-retour dans le Nord-Ouest de la France – Étretat, Deauville, le Mont Saint-Michel, Rennes, Angers et plusieurs châteaux de la vallée de la Loire. 
  • Encore une fois Londres – je viens de perdre le compte du nombre de fois où j’y suis allé. Mais à chaque fois j’arrive à trouver quelque chose de nouveau et de différent.
  • Très, très petite touche à la nature de l’Islande – Reykjavik, les cascades et le lagon bleu – l’un de mes pays préférés. 
  • J’ai exploré les petits villages charmants d’Angleterre – la région des Cotswolds.
  • Observation de macareux sur l’île de Skomer, Pays de Galles + plusieurs villes du Pays de Galles (partie sud). 
  • Un voyage rapide en solo à Istanbul. 
  • Encore plusieurs voyages à Londres – beaucoup de nouveaux endroits pour moi.
  • Une semaine incroyable en Israël et en Palestine – des lieux avec une histoire énorme, une cuisine merveilleuse et des gens incroyables. 
  • Deuxième voyage à Barcelone + Montserrat et Gérone (une si belle petite ville médiévale). 
  • Le prochain mélange de voyages a commencé par une journée à Berne (Suisse) et quelques jours à Strasbourg et Karlsruhe (Allemagne) pour les marchés de Noël.
  • Un voyage paresseux à Rome (pour se détendre – si c’est possible pour un voyageur qui ne cesse d’explorer)
  • J’ai aussi exploré le marché de Noël à Prague.
Mes voyages par confort

2023

2023 a commencé par un incroyable voyage dans (peut-être) le pays le plus coloré et le plus diversifié du monde. J’ai passé 24 jours en Inde en passant par 7 états. Les premiers endroits que j’ai visités étaient dans les endroits les plus touristiques (dans l’état du Rajasthan) – Agra, Delhi, le lac sacré à Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur. Puis j’ai atteint les parties sud – Madurai et les plantations de thé à Munnar. Plus tard, mon voyage s’est poursuivi vers des villes plus centrales comme : Hyderabad et Aurangabad (le point de départ des grottes d’Ellora). 

Après le sous-continent indien, je me suis dirigé pour la première fois de ma vie vers le continent africain. Le Maroc a été le premier pays que j’ai visité depuis l’Afrique. Passez 10 jours à travers ce beau pays – Marrakech, Fès, une nuit dans le désert (pour la première fois) et bien d’autres. 

Incroyable voyage dans la région andalouse de l’Espagne – Cordoue, Séville et Grenade. Je ne peux pas décrire à quel point cette partie de l’Espagne m’a plu. Et Séville est la plus belle ville de tous les endroits où j’ai été. Voici mon article que visiter à Séville en 2 jours. À la fin, j’ai terminé cette région avec 1 jour à Grenade pour explorer le chef-d’œuvre des souverains maures.

Budapest, en Hongrie. Une si belle ville – un excellent exemple d’un mélange entre l’influence impériale (de la période austro-hongroise) et les gens d’Europe de l’Est (influence de la période communiste). Découvrez comment visiter Budapest en 3 jours.

Le joyau caché de l’Europe L’Albanie – Durrës, Berat et une visite étonnante dans la capitale – découvrez que faire à Tirana.

Une semaine dans la région Toscane :

Où est le prochain voyage ?

Suivez mon blog sur les médias sociaux.

Je crois que les secrets des voyages parfaits sont la planification et la préparation. C’est pourquoi j’ai créé ce blog – pour aider d’autres personnes à vivre leurs voyages.

Visitez ma page Contact pour me poser une question.

1 commentaire pour “À propos de Marten”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous faites une réservation, je touche une petite commission, sans ajouter de frais pour vous. C’est une façon pour moi d’entretenir ce site et de pouvoir continuer à vous fournir des infos gratuitement.